Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Tops Sites.
Aujourd'hui à 22:19 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Hier à 19:55 par Tripalior Ray

»  Quête unique : Déforestation.
Hier à 19:39 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Langzyliah.
Sam 24 Juin 2017 - 12:51 par Nerlay Legaran

» Shêitan Saebah
Ven 23 Juin 2017 - 21:52 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Jeu 22 Juin 2017 - 20:30 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran

Partagez | 

Bestiaire : l'Helfastide ou la puce d'anémone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Invité
Lun 30 Nov 2015 - 11:42

Nom : Helfastide (communément appelé puce d'anémone)
Habitat : Zone désertique, zone de récif et zone oriental
Étoiles : à partir de ★
Agressivité : Non agressive (du moment que vous n'approchez pas)
Mode de vie : Les puces d'anémones vivent en essaim en se laissant porter par les courants.

Description : Les puces d'anémones font de 40 à 50 cm de haut, et vous allez voir que leur vie est passionnante.
Elles vivent en groupe et se laissent porter par les courants marins, ne pouvant se déplacer rapidement à cause du poids de leur excroissance représentant une fausse anémone qu'elles ont sur le dos. Cette dernière est pourvue de petits tentacules empoisonnée, leur servant à attraper de petits poissons venant se réfugier pensant qu'il s'agit d'une plante. Étant dépourvue de bouche, une fois leur proie paralysé par le poison, elle s'enfonce dans leur orifice dorsale pour arriver dans leur estomac qui est la plus grande poche placée au-dessus du dos.
Les Helfastides suivent donc les courants au fils des saisons, c'est pourquoi il est possible d'en trouver dans de multiples endroits, mais attention, bien qu'ils ne soient pas agressifs il est fortement déconseillé de les approcher. Effectivement, la nature dans sa grande sagesse leur a donné un système d'autodéfense plutôt... Spécial. Lorsqu'une puce est exposée à un danger, cette dernière fait exploser sa poche supérieure, ce qui la tue sur le coup. Ce sacrifice en plus de créer une explosion conséquente, envois aussi tout le venin qui était contenu dans sa poche se qui à forte dose, peut vous paralyser plusieurs minutes, mais attention, le meilleur est à venir. Chose cocasse, vous vous souvenez peut être que ces petites bestioles vivent en essaim ? Donc que se passe-t-il si un helfastide trop peureux explose pour se défendre ? Tout juste ! Cela peut entraîner une réaction en chaîne qui fera se sacrifier tout l'essaim et inutile de préciser à quel point cela peut être dangereux. Vous vous dites sûrement qu'il y a, comment dire... Une couille dans le potage ? Comment cela peut il être un système d'auto-défense s'il consiste à se sacrifier ? Et bien car dans la nature, le plus important est de toujours protéger la descendance. N'ayant pas de moyen de protéger leur œufs des prédateurs, ils les expulsent de se fait lors de l'explosion qui les englobera de poison et leur promet une protection jusqu'à leur éclosion.
Vie passionnante n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Race : Elfe
Peuple : Adranir
Classe sociale : Citoyen
Magie : Arcane (vent et eau)
Prestige :
5 / 605 / 60
Destinée :
20 / 4520 / 45
Notoriété : 5
Influence : 0
Mon Expérience : 130
Mon inventaire : - Sceptre permettant de canaliser les sorts.
- Epée des Protecteurs.
Nerlay Legaran

http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/t302-nerlay-legaran#1002

Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Je fais un minimum de 10 lignes par messages et j'essaye de répondre une à deux fois par semaine minimum, sinon c'est celons mon temps et mon imagination.
Mes autres comptes:
"Grand voyageur"
Jeu 10 Déc 2015 - 20:07

Coucou Svenga.

Pour te dire que ta créature à été accepté et conformément au nouveau règlement sur les idées adopté tu remporte 15 xp. :)

Couleur des paroles de Nerlay : #e5f2d8
Revenir en haut Aller en bas

Bestiaire : l'Helfastide ou la puce d'anémone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1