Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Partenaire] RPG Chevalier.
Mar 18 Juil 2017 - 5:44 par Invité

» Valaraukar Cirth
Ven 14 Juil 2017 - 23:54 par Shêitan Saebah

» Liste des personnages déjà présent sur un avatar.
Ven 14 Juil 2017 - 22:59 par Shêitan Saebah

» Rp avec Neracto !
Ven 14 Juil 2017 - 22:57 par Shêitan Saebah

» Contacts - Shêitan Saebah
Ven 14 Juil 2017 - 22:48 par Shêitan Saebah

» [Partenaire] Quederla.
Mer 12 Juil 2017 - 13:30 par Nerlay Legaran

» Rumeur sur les nesh'maliens.
Mer 5 Juil 2017 - 16:30 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Mar 4 Juil 2017 - 14:26 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Lun 3 Juil 2017 - 12:48 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 [2] Règlement du RPG.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 206
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Ven 1 Juil 2016 - 11:04



Règlement du RPG.


Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.

Le RPG en général.
- Vous êtes sur un forum dit RPG (Rôle Play Game). On y fait donc du JDR (Jeu de Rôle) et on y interprète un ou plusieurs personnages pour construire une histoire autour d'un univers définis.

- Ce que pense, fait et dit votre personnage n'engage que votre personnage, cela en va de même pour les personnages de vos compagnons de jeu. Par conséquent, s'il y a un conflit entre deux personnages, ne le prenez pas personnellement, ça reste un jeu d'interprétation.

- Il est interdit de faire agir et parler les personnages de vos compagnons de jeu.

- Nous ne sommes pas omniscients dans la vie de tous les jours. Il en va donc de même pour vos personnages qui ne peuvent pas tout savoir et encore moins s'octroyer des savoirs sans avoir étudié préalablement. Tout comme il n'est pas possible de connaître les pensées d'autrui, de deviner ce qui va se passer ou encore de se donner droit d'être au courant de choses qui se sont passées en son absence sans en avoir fait la découverte par une tierce personne ou tout autre moyen.

Le RPG sur L.C.D.
- Nous n'imposons aucun minimum ou maximum de mots/lignes par messages de jeu, vous êtes libre de faire des pavés ou non. Seulement, nous vous demandons d'offrir de la matière à vos compagnons pour qu'ils puissent vous en donner à leur tour.

- Vous pouvez ouvrir autant de rp que vous le souhaitez, néanmoins, merci de conserver une chronologie entre eux. Pour cela, nous vous demandons de dater vos rps en fonction de la période de jeu notifié sur la PA.

- "Je", "Tu", "Il/Elle", "Nous", "Vous", "Ils/Elles" nous importe peu tant que vous vous y retrouvez.

- Vous pouvez créer des lieux de rp (comme des petites villes ou des villages) en plus des lieux principaux ayant leur propre section.

- Si jamais un ou plusieurs de vos compagnons de rp ne vous répondent plus et bloque le rp, premièrement, n'hésitez pas à les contacter par mp sans pour autant les harceler !! Si vous n'avez aucune réponse depuis 1 mois vous pouvez soit terminer votre rp, soit faire un message pour le débloquer et permettre à vos autres compagnons de rp de le continuer, soit contacter un membre du staff qui passera avec le compte PNJ et déloquera votre rp offrant la possibilité à tout le monde de participer.  

- Pensez à discerner les actions, des pensées et des paroles de vos personnages. Un code couleur pour les dialogues peut être adopté.

- Vous pouvez coder vos messages, mais veuillez à rester lisible et à ne pas déformer le forum. Nous vous demandons de ne pas dépasser les 675 px de largeur pour vos mises en page codé.

- Veuillez rendre des textes lisibles (le langage sms ou tout autre permettant de « gagner du temps » sont interdit.) avec le moins de fautes possibles. Usez des correcteurs orthographiques en ligne pour vous aider.

- Vos personnages peuvent adopter des tics de langage tant que ça reste compréhensible.

- En fonction du type de rp choisi (cf.voir le message suivant.) vous devez marquer vos rps. Pour cela nous avons mis en place des logos lorsque vous ouvrez un nouveau message :
Spoiler:
 
Si vous laissez sur "Aucun", le rp sera considéré comme "Normal" et n'importe qui aura le droit d'y intervenir. Nous exploitons cette fonctionnalité pour alléger les titres de vos messages. Néanmoins, il est toujours demandé que vous ajoutiez les pseudos des autres personnages dans la description lorsqu'il s'agit d'un rp privé.
Spoiler:
 

Les sujets sensibles.


Les rp à caractère érotique :
- Seul les rps érotique sont autorisé, tout texte explicitement pornographique et décrivant totalement l'acte sexuel sera supprimé. Veuillez donc user de synonymes, de métaphores ou de sous-entendus pour décrire vos relations charnelles.

Définitions d'érotisme/érotique/sensuel:
 

- Le viol n'est pas interdit, mais merci de ne pas en abuser et d'avoir toujours l'accord des joueurs avant de vous lancer dans un tel rp. Un viol n'est pas quelque chose de "gentil" ou encore "fun". C'est une violence qu'on inflige à une personne qui n'est pas consentante, il y a donc des répercussions à un tel acte pour la personne qui le subit, que ce soit physique et/ou psychologique.

Les rp à caractère violent :
- Les rp mettant en scène des combats peuvent être décrit explicitement à la condition que tous les joueurs soient d'accord.

- La torture, qu'elle soit physique et/ou psychologique, est autorisée toujours avec l'autorisation du joueur qui le subit.

- La discrimination raciale est autorisée. N'oubliez pas que certains peuples se haïssent et que certains traitent leurs semblables comme s'ils n'avaient aucun droit. L'esclavage est donc aussi autorisé.

Affichage à faire :

- Pour les rps à caractère érotique, merci d'intégrer dans vos titres [Erotique].

- Pour les rps à caractère violent, merci d'intégrer dans vos titres [Violent].

- Si vous avez de l'érotisme et de la violence, mettez dans vos titres [Erotique/Violent].
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 206
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Ven 1 Juil 2016 - 11:04



Les différents types de rp.

Les Rps dits « Normaux »
Connus de tous, se sont les rps qui se déroulent dans le présent de l'univers. C'est-à-dire que les personnages évoluent par rapport au contexte du forum et le font évoluer petit à petit.

Les Rps dits « Privés »
Comme leur nom l'indique, ses rps sont privé entre plusieurs joueurs. En dehors des joueurs invités et du PNJ, personne ne peut intervenir. Ses rps peuvent très bien se fusionner avec le RPFB.

Les Rps dits « Flash-back »
Ces rps, qui se font nommer RPFB, se déroulent bien avant le temps de jeu actuel. Le jeu doit donc se passer au minimum trois mois avant la situation actuelle du jeu en cours. Ses rps peuvent se jouer en solo, pour approfondir le personnage individuellement, ou avec des partenaires pour approfondir les liens.

Les Rps dits « Solitaire »
Envie d'approfondir votre personnage sans vous encombrer de partenaires ? Alors le rp solitaire est fait pour vous. Il permet d'aller plus en détails sur des points que vous jugez cruciaux à votre personnage tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
 
[2] Règlement du RPG.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide du joueur-
Sauter vers: