Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Partenaire] RPG Chevalier.
Mar 18 Juil 2017 - 5:44 par Invité

» Valaraukar Cirth
Ven 14 Juil 2017 - 23:54 par Shêitan Saebah

» Liste des personnages déjà présent sur un avatar.
Ven 14 Juil 2017 - 22:59 par Shêitan Saebah

» Rp avec Neracto !
Ven 14 Juil 2017 - 22:57 par Shêitan Saebah

» Contacts - Shêitan Saebah
Ven 14 Juil 2017 - 22:48 par Shêitan Saebah

» [Partenaire] Quederla.
Mer 12 Juil 2017 - 13:30 par Nerlay Legaran

» Rumeur sur les nesh'maliens.
Mer 5 Juil 2017 - 16:30 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Mar 4 Juil 2017 - 14:26 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Lun 3 Juil 2017 - 12:48 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 [5] La Destinée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 206
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Sam 3 Sep 2016 - 15:57



La Destinée.

La mort peut être cruelle, mais elle sait aussi se montrer clémente. Bon nombre de düérinniens sont tombé pour diverses raison, excès de zèle lors d'un combat, une quête trop périlleuse ou encore assassina, mais il y en a aussi qui ont survécu à certaines de leurs actions. Ils décrivent le spectre de la mort comme étant androgyne, ils ne savent pas si c'est une femme ou un homme malgré leur croyance. Mais ils sont unanimes sur le fait que la mort peut accorder une résurrection.

Qu'est-ce que la Destinée ?
Ce sont des points qui font office de PV (Point de Vie). À ton inscription, tu en as 20 et il te sera possible d'augmenter se chiffre, jusqu'à un maximum de 45 PV, en montant ton Prestige et en dépensant de l'XP pour acheter des points. Il faut donc garder à l'esprit que ton personnage peut se retrouver aux portes de la mort et mourir si tu ne fais pas attention, mais tu pourras toujours ressusciter.

Spoiler:
 

Comment perdre ou regagner de la Destinée ?
Pour perdre de la Destinée, il faudra engager un combat contre un autre personnage joueur, un pnj ou un monstre, être empoisonné ou encore te retrouver prit dans des événements environnementaux (avalanche, tomber de haut ou très haut, te retrouver dans un piège de chasseur, être malade, etc.). À partir de ce moment, le Maître de Jeu te demandera d'utiliser le dé « Dé de la Destinée » pour connaître le nombre de points perdue et qui n’excéderons pas 5.

Pour regagner de la Destinée, il y a deux façons de procéder tant qu'il te reste 1 point :

- Faire reposer ton personnage durant un temps. Cela se fait en rp et il te sera signifié combien de message rp tu devra faire en temps de repos. Durant ce laps de temps, tu ne peux plus engager de combat et accomplir tout actes pouvant entraîner d'autres dommages. La seule chose qui peut arriver, c'est qu'un autre personnage fasse une tentative d'empoisonnement ou d'assassinat. Le nombre de points regagné te sera signifié à la fin du temps de repos impartis.

- Utiliser un objet qui soigne. Pareillement, tu devras faire un rp qui prouve que ton personnage, ou un personnage d'un autre joueur, a utilisé un objet pour te soigner. Cela peut être une potion, des bandages, un onguent ou une plante. Pour connaître le nombre de points de Destinée octroyé, il faut que tu te réfères au Bazar de Düérine, chaque objet ayant des points prédéfinis en fonction de leur puissance.

Qu'arrive-t-il lorsqu'on arrive à zéro ?
Ton personnage se retrouve aux portes de la mort et est sur le point de décéder. La mort viendra à toi et te proposera trois choix :

- Le Dé du Destin : tu auras 5 possibilités à tirer au sort avec le dé du Destin. Les possibilités peuvent être différentes d'un personnage à un autre et résulteront généralement de la perte d'un membre (bras, main, jambe, pied, vue, etc.) et dans ses 5 possibilités, il y aura toujours celle de la mort du personnage.

- Repos forcé : tu fais don de 100 points d'expériences, ton personnage survit à ces blessures, mais il doit se reposer en rp. Durant se laps de temps, ton personnage ne pourra pas accomplir de quête, de combat ou toute autre action pouvant entraîner une perte de Destinée.

- Le Don de Vie : tu fais don de 200 points d'expériences, ton personnage reçoit la moitié de sa Destinée.

Il est tout à fait possible qu'un joueur dépense ces points d'XP pour sauver un autre joueur aux portes de la mort. Il devra s'acquitter de soit 200, soit 300 points d'XP en fonction du choix désiré. Le joueur doit d'abord avoir l'autorisation d'accomplir cet acte, après tout, il est possible que des joueurs préfèrent le choix du dés du destin et s'en remettent à la chance du dé.

Que se passe-t-il une fois le personnage mort ?
Tu peux toujours interpréter ton personnage même s'il est mort. Celui-ci se matérialise en spectre, ou fantôme comme tu préfères, et erreras en Düérine. Par contre, il y a une contrainte au niveau des déplacements. Le spectre de ton personnage ne peut hanter que l'île où il est décédé, par exemple, il meurt sur le continent principal de Lénöésda, il ne pourra pas aller sur les îles qui sont au large ou même sur un autre continent. Mais cela veut dire qu'il peut aller n'importe où sur le continent de sa mort, il pourra donc aller visiter les villes et autres lieux disponibles.

En tant que spectre, tu ne peux plus utiliser ta magie, ni même parler avec les vivants. Mais tu peux faire des choses bien plus cool pour les effrayer, comme prendre possession d'un personnage joueur, d'un pnj, d'un monstre, de faire bouger les objets qui t'entoure.

Pour ce qui est de la possession d'un personnage appartenant à un joueur, tu devras avoir l'autorisation au préalable. Seulement, il n'est pas aisé de posséder un corps qui n'est pas le sien et le personnage essayera de t'expulser coûte que coûte. Pour cela nous laissons choix de procéder de deux manières différentes :

- Fair-play : les joueurs se mettent d'accord sur la marche à suivre, au bout de combien de rp la possession s'arrête, ce que le joueur qui possède a le droit de faire faire et faire dire ou pas, etc.

- Le lancé de dé : les joueurs utilisent le dé « Combat&Aptitude » et celui qui a le résultat le plus haut gagne. Il n'y a aucun bonus et malus qui s'applique dans le cadre d'une possession.

Si tu décides de posséder un pnj (que cela soit un personnage ou un monstre) cela se jouera obligatoirement au dé pour savoir si tu arrive à continuer de posséder ou non.

Est-il possible que je fasse ressusciter mon personnage ou bien celui d'un autre ?
Tu pourras ressusciter aux termes d'une série d'épreuve donné par la mort. Dans la section des quêtes, tu as un sujet unique dédié à la résurrection, tu n'auras qu'à y poster pour demander tes épreuves. Elles peuvent être de nature diverse, mais la mort aime bien prendre des choses importantes aux personnages, comme l'usage d'un bras, d'une main ou encore les titres de noblesse, etc. Tu es en droit d'accepter ou non le don demandé, mais tant que tu n'auras pas accompli tous les dons demandés, ton personnage restera un spectre. Sache que certains dons sont très éprouvants pour ton personnage et que parfois, tu devras patienter 24 heures IRL avant de demander une nouvelle épreuve.

Tu souhaites être charitable et ressusciter le personnage d'un autre joueur. Encore une fois, tu dois avoir son approbation avant de te lancer dans cette action. Il y a deux manières de faire pour ressusciter un personnage autre que le siens :

- Utiliser une corne de licorne : les légendes racontent que ce serait la seule chose permettant de ressusciter un mort. Néanmoins, la licorne est une bête extrêmement rare, si ce n'est même éteinte puisque cela fait des lustres que personne n'en a croisé en Lénöèsda.

- Don de point d'XP en fonction du Prestige du personnage mort : tu peux invoquer la mort pour lui verser un don de ton XP :

De 0 à 10 → 250 XP
De 11 à 20 → 350 XP
De 21 à 30 → 450 XP
De 31 à 40 → 550 XP
De 41 à 50 → 650 XP
De 51 à 60 → 750 XP

Et si je ne souhaite ni ressusciter, ni jouer un spectre, que puis-je faire ?
Tu as tout à fait le droit de ne pas vouloir jouer en spectre ou de laisser la Destinée de ton personnage se finir définitivement. Tu peux donc laisser ton compte tel qu'il est, lié à ton personnage décédé et te créer un nouveau compte. Ou alors tu peux réutiliser ton compte pour un nouveau personnage, tu n'as qu'à envoyer le nouveau Prénom(s) et Nom de ton personnage à un administrateur qui se chargera de faire le changement le plus rapidement possible et de t’atteler à la présentation.

Dans le cadre où tu conserves ton compte, n'oublie pas de mettre tous les compteurs à zéro (Prestige, Notoriété, Influence, Expérience) et de remettre ta Destinée à 20. Et de changer les informations de personnage dans ton profil. La règle du bonus d'XP à la présentation est valable même dans le cadre de la conservation du compte.
Revenir en haut Aller en bas
 
[5] La Destinée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en main de sa destinée!
» Elkäèl, l'histoire d'une destinée...
» Deux cauchemars pour une destinée croisée [Vik]
» [SNOWSTORM] « Toute destinée est une suite d'accidents à retardement avec le coup de grâce au bout. »
» Une lettre pour les 7 Destinées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide du joueur-
Sauter vers: