Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Changement de map ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 206
Sans-Visage

Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Ven 16 Sep 2016 - 16:12

Bonjour à toutes et à tous.

Comme vous le savez, je suis en pleine refonte du forum. Je vous l'accorde, celui-ci est long, voir trèèèès long. xD

Dans cette refonte, je me pose le pour et le contre sur chaque idées qui me vient à l'esprit, sur chaque textes que je rédige. J'en viens donc à me poser la question suivante : ne serait-il pas judicieux de changer la map ?

J'entend par là le fait de revenir à une map plus "conventionnel", abandonner un univers totalement subaquatique et revenir sur la terre ferme. Et par souci de cohérence, les races changerons et divers peuples changerons.

Je pense à faire cela par ce que je me rend compte que c'est cet univers subaquatique qui a l'air de "rebuter" les joueurs.

Mais avant d'être totalement sûr de mon choix, j'aimerais connaître votre avis sur la question. Préférez-vous revenir sur terre ou rester sous l'eau ?

Pour terminer, j'en ai un peu discuter sur un forum d'entraide et une membre m'a proposé ceci si jamais je décide d'adopter la terre à la mer :

"Tu peux commencer ton forum en partant de l'océan donc tout comme tu avais prévu. Et si cela ne fonctionne toujours pas, tu peux prévoir un gros chamboulement. Imaginons qu'Eowyn abatte une malédiction sur les résidents. La mer est aspirée ou disparaît, il reste juste de la terre et quelques coins d'eaux et tous les habitants se retrouvent affublés d'une paire de jambes.

De cette manière, pour les joueurs inscrits, ils devront s'adapter à ce changement (mais peut être que ça ne plaira pas à tout le monde pour ceux qui recherchaient un univers marin) mais de l'autre côté ça te fait une sorte de transition d'un état à un autre."

Quand dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

Race : Nain
Peuple : Nain
Classe sociale : Citoyen
Magie : Chamanisme
Prestige :
5 / 605 / 60
Destinée :
20 / 4520 / 45
Notoriété : 3
Influence : 2
Mon Expérience : 85
Mon inventaire : - Deux haches à une main.
- Une arbalète à répétition (chargeurs de 6 carreaux)
- Deux couteaux de survie.
- Trois couteaux de lancer.
- Armure de cuir.
- Une corde, un grappin, une longue vue, une trousse de soins, et de bricolage ainsi qu’une pipe avec de l’herbe. Une gourde et quelques rations et un peu d’argent. Il a également un paquet de cartes à jouer ainsi qu’un carnet dans lequel il met sur le papier ses histoires, pensées et dessins.
Tradgar Drakenson

http://chronic-duerine-rpg.actifforum.com/t317-tradgar-drakenson#1024

Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Régulier, avec des pavés en guise de réponse.
Mes autres comptes: Aucun.
"Bienvenue en Düérine."
Sam 17 Sep 2016 - 16:45

J'avais justement par le passé avec mon personnage, caressé l'espoir que Falere en vienne à vouloir savoir ce qu'il y avait à la surface, au delà de l'eau en fait en réveillant un genre de grosse entité démoniaque du forum (et donc officielle).

Pour ma part, je n'ai aucun inconvénient à ce que l'on repasse sur une terre classique quitte à perdre un peu le côté subaquatique qui faite l'originalité du forum (mais constitue sans doute un frein pour les nouveaux venus ou amateurs de rp fantasy un peu).
Du moment qu'on a un contexte solide, un bon lore et quelque chose de construit derrière.

"Never surrender !" - Tradgar Theme

Venez donc vous frotter à ma hache !

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Sans-Visage

Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Sam 17 Sep 2016 - 17:06

Merci Falere pour ton avis. :)

Je me suis décidé et je compte donc revenir sur un univers plus conventionnel, mais j'hésite à faire la transition comme il me l'a été proposé. Hum

J'hésite par ce que je trouve que l'une des nouvelles races ne colle pas au Selkie, mais alors pas du tout, du tout et du coup je trouve que ça ne permet pas une transition entre l'ancien lore et le nouveau.

Je t'explique :
- Lamia = Humain.
- Merrow = Elfe.
- Selkie = Je ne sais pas. xD

La race qui vient prendre la place des Selkies est "Haaglos" qui sont des animaux anthropomorphes. Ou plutôt des Humains ayant trop abusé d'une des nouvelles magies (le druidisme) et ne peuvent plus se re-transformer en Humain. Le druidisme permettant, entre autre, de se transformer en félin (voir d'autres animaux, je ne suis pas totalement fixée encore.), du coup les Haaglos peuvent ressembler à des tigres, des panthères, des lions, des guépards, des pumas, des lynx, etc.

C'est cela qui me pose problème pour qu'il y ai un lien entre l'ancien lore et le futur.

Prestige :
5 / 605 / 60
Destinée :
20 / 4520 / 45
- Armure de cuir.
- Une corde, un grappin, une longue vue, une trousse de soins, et de bricolage ainsi qu’une pipe avec de l’herbe. Une gourde et quelques rations et un peu d’argent. Il a également un paquet de cartes à jouer ainsi qu’un carnet dans lequel il met sur le papier ses histoires, pensées et dessins.
Tradgar Drakenson

Informations de comptes
"Bienvenue en Düérine."
Sam 17 Sep 2016 - 21:56

Inspiration Warcraft 3 un peu pour ces druides férals. ^^

Ou alors, c'est justement le réveil d'une grosse entité qui a conduit à une baisse du niveau du grand océan avec une nouvelle forme de vie apparue. Tu comptes rester sur un triptyque 3 races ? Après les Selkies pourraient être des ancêtres des nains non (me semblent d'ailleurs qu'ils vivent dans des milieux rudes de mémoire).

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Sans-Visage

Informations de comptes
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Sam 17 Sep 2016 - 22:09

Oui, totalement pour les drood. *-*

Je ne suis pas fermée à ce qu'il y ai plus de trois races. Effectivement les Nains vont bien aux Selkies. Hum Du coup, si j'incorpore les nains, j'enlève un peuple chez les Elfes et les Humains, sinon je trouve que ça ferait trop de possibilités, ou justement c'est un plus ?

Ton idée d'entité qui fait baisser le niveau de la mer est sympa, si on reprend le contexte initial, on peut dire que l'enfant qui a découvert la cité perdue et qui réveil le mal d'antan a pour conséquence l'aspiration d'une grande partie de la mer.

Voilà les idées, en vrac, que j'ai eu pour le nouveau contexte :
- Une grande partie de l'histoire a été perdue. Certains disent que c'est la Déesse Suprême qui l'a effacé.
- Une rumeur dit que le corps de la Déesse Surpême se transforma en un immense arbre, ceci permettrait à l'environnement de se nourrir de magie et s'animer.
- Les Adranirs (Elfe) et Yanga (Humain) protègent l'arbre de la Déesse pour que la magie qui en découle ne soit pas utilisé à de mauvaises fins.
- Les Nesh'mal (Humain) usent du chamanisme pour pratiquer la nécromancie et faire « revenir » à la vie les morts. Ce qui est très mal vue, certains pensent que c'est justement une telle utilisation de la magie qui a conduit à la perte de l'histoire perdue.
- Les Haaglos sont des Humains ayant abusé de la métamorphose en félin et aujourd'hui son « maudit » et doivent vivre en animal anthropomorphe. Ils essayent donc de percer le pourquoi de cette malédiction et de s'en délivrer.
- Les Sélérets, Thoroms (Elfe) et Farund (Humain) sont des peuples essayant de vivre en communions avec Düérine et de racheter ce qu'ils pensent être les erreurs du passé pour que plus jamais un tel cataclysme ne s'abattent sur eux.
- Au confins d'une contrée sommeil une cité oublié et un pouvoir pouvant plonger Düérine dans le chaos s'il venait à être libéré.

Prestige :
5 / 605 / 60
Destinée :
20 / 4520 / 45
- Armure de cuir.
Tradgar Drakenson

Informations de comptes
"Bienvenue en Düérine."
Sam 17 Sep 2016 - 22:45

Sans-Visage a écrit:
Oui, totalement pour les drood. *-*
J'avais déjà deviné ton affection pour cet univers avec ce compte Sans-Visage. :)

Sans-Visage a écrit:
Je ne suis pas fermée à ce qu'il y ai plus de trois races. Effectivement les Nains vont bien aux Selkies. Hum Du coup, si j'incorpore les nains, j'enlève un peuple chez les Elfes et les Humains, sinon je trouve que ça ferait trop de possibilités, ou justement c'est un plus ?
Bah tout dépend, il y aurait combien de races au total ? (races =/= de peuples).
L'idée c'est de ne pas céder aux caprices des membres qui voudront sans doute rajouter des races de style vampire par exemple, mais de faire plusieurs races jouables (avec pourquoi pas plusieurs sous-factions/peuples/royaumes?), mais en nombre limité pour qu'on se retrouve pas avec trop de déséquilibres entre les races.

Sans-Visage a écrit:
Ton idée d'entité qui fait baisser le niveau de la mer est sympa, si on reprend le contexte initial, on peut dire que l'enfant qui a découvert la cité perdue et qui réveil le mal d'antan a pour conséquence l'aspiration d'une grande partie de la mer.

Voilà les idées, en vrac, que j'ai eu pour le nouveau contexte :
- Une grande partie de l'histoire a été perdue. Certains disent que c'est la Déesse Suprême qui l'a effacé.
- Une rumeur dit que le corps de la Déesse Surpême se transforma en un immense arbre, ceci permettrait à l'environnement de se nourrir de magie et s'animer.
- Les Adranirs (Elfe) et Yanga (Humain) protègent l'arbre de la Déesse pour que la magie qui en découle ne soit pas utilisé à de mauvaises fins.
- Les Nesh'mal (Humain) usent du chamanisme pour pratiquer la nécromancie et faire « revenir » à la vie les morts. Ce qui est très mal vue, certains pensent que c'est justement une telle utilisation de la magie qui a conduit à la perte de l'histoire perdue.
- Les Haaglos sont des Humains ayant abusé de la métamorphose en félin et aujourd'hui son « maudit » et doivent vivre en animal anthropomorphe. Ils essayent donc de percer le pourquoi de cette malédiction et de s'en délivrer.
- Les Sélérets, Thoroms (Elfe) et Farund (Humain) sont des peuples essayant de vivre en communions avec Düérine et de racheter ce qu'ils pensent être les erreurs du passé pour que plus jamais un tel cataclysme ne s'abattent sur eux.
- Au confins d'une contrée sommeil une cité oublié et un pouvoir pouvant plonger Düérine dans le chaos s'il venait à être libéré.
Ben, disons que le chaos qui pourrait se libérer ce serait justement un nouveau cataclysme qui ensevelirait cette fois-ci les terres sous les eaux. Une sorte de cycle en fait non ? Cette citée antique serait sans doute enfouie sur une île perdue ou dans les profondeurs de la terre.

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Sans-Visage

Informations de comptes
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Sam 17 Sep 2016 - 23:27

Ah, non "Sans-Visage" n'a aucun rapport avec warcraft 3. En faite l'inspiration pour les drood vient des worgens dans World of Warcraft dont l'histoire est liée aux droods de warcraft.

Voici le topo pour les races (entre parenthèse le nom des peuples.) :
- Elfe. (Adranir, Séléret et Thorom.)
- Haaglos.
- Humain. (Farund, Nesh'mal et Yanga.)
- Nain.

En sachant que les Adranirs sont les hauts elfes, les Sélérets les elfes des bois et les Thoroms les elfes noirs. Les Farund tirerons sur les peuples arabes, les Yanga sur les peuples asiatiques et les Nesh'mal sur les peuples occidentaux.

Ce sont les premières idées qui me sont venue. Du coup, en listant le tout ainsi, ça ne me dérange pas autant que je le pensais. Je verrais bien deux peuples chez les nains, mais là j'ai peur que ça fasse trop. Hum

Falere Listal a écrit:
Ben, disons que le chaos qui pourrait se libérer ce serait justement un nouveau cataclysme qui ensevelirait cette fois-ci les terres sous les eaux. Une sorte de cycle en fait non ? Cette citée antique serait sans doute enfouie sur une île perdue ou dans les profondeurs de la terre.
Sauf que s'il faut changer la map tous les X temps durant des mois le temps que quelqu'un d'autre retrouve la cité perdue, etc. Cela va faire un gros chamboulement dans tout l'univers à chaque fois et donc réadapter tous les personnages. Je trouve cela très contraignant comme idée.

Mais, je vois bien l'idée qu'en faite un puissant magicien a voulue absorber la Mer pour créer la terre. Eöwyn n'apprécia pas cette tentative et puni le magicien en l'enfermant dans son palais alors qu'il était en train d'incanter tout en effaçant de la mémoire des düérinniens l'existence de cet homme et de son idée. Hors, un jour une âme innocente trouve la cité perdue, brise le cristal ce qui libère l'incantation du magicien et créé la terre et transforme alors les races, mais personnes ne comprend le comment du pourquoi.

Prestige :
5 / 605 / 60
Destinée :
20 / 4520 / 45
- Armure de cuir.
Tradgar Drakenson

Informations de comptes
"Bienvenue en Düérine."
Dim 18 Sep 2016 - 12:48

Sans-Visage a écrit:

En sachant que les Adranirs sont les hauts elfes, les Sélérets les elfes des bois et les Thoroms les elfes noirs. Les Farund tirerons sur les peuples arabes, les Yanga sur les peuples asiatiques et les Nesh'mal sur les peuples occidentaux.

Ce sont les premières idées qui me sont venue. Du coup, en listant le tout ainsi, ça ne me dérange pas autant que je le pensais. Je verrais bien deux peuples chez les nains, mais là j'ai peur que ça fasse trop. Hum
Pour les elfes et humains ça me rappelle un peu The Elders Scrolls. :)

Pour les Nains après tout dépend de la répartition et du nombre de montagnes en fait. Sans aller à un peuple par montagne, tu peux en mettre deux mais après les différences culturelles seraient vraiment minimes. Au pire une isolationniste et une plus ouverte au commerce par exemple. J'ai des bouquins de fantasy à leur sujet d'ailleurs que je peux te recommander de lire "Manuel de bataille des Nains" ou quelque chose comme ça.

D'autres races en vue ?

Sans visage a écrit:

Sauf que s'il faut changer la map tous les X temps durant des mois le temps que quelqu'un d'autre retrouve la cité perdue, etc. Cela va faire un gros chamboulement dans tout l'univers à chaque fois et donc réadapter tous les personnages. Je trouve cela très contraignant comme idée.
Sauf que logiquement si les persos gèrent bien, il n'y a plus de mer qui revient sur terre. Le but est d'éviter que le cataclysme se reproduise. :)

Sans visage a écrit:
Mais, je vois bien l'idée qu'en faite un puissant magicien a voulue absorber la Mer pour créer la terre. Eöwyn n'apprécia pas cette tentative et puni le magicien en l'enfermant dans son palais alors qu'il était en train d'incanter tout en effaçant de la mémoire des düérinniens l'existence de cet homme et de son idée. Hors, un jour une âme innocente trouve la cité perdue, brise le cristal ce qui libère l'incantation du magicien et créé la terre et transforme alors les races, mais personnes ne comprend le comment du pourquoi.
C'est plausible aussi sans aller jusqu'à effacer la mémoire mais laisser une légende lointaine à l'heure actuelle en fait non ? Une légende qui serait perdue et parfois oubliée à cause des religions éventuelles pour lesquelles, c'est pas ce magicien, mais leurs dieux respectifs qui ont crée la terre dans leur bonté et bienveillance. Limite, les adeptes de cette légende auraient même une mauvaise réputation et seraient des parias selon l'importance de ces religions.

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Sans-Visage

Informations de comptes
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Lun 19 Sep 2016 - 13:17

Je pense qu'en termes de races nous sommes bon. Du coup les Haagloss seraient plus un peuple des Humains qu'une race à part entière. Hum Pour les nains, j'hésitent grandement à les diviser en plusieurs peuples, j'ai peur que ça fasse vraiment trop de choix.

Falere Listal a écrit:
Sauf que logiquement si les persos gèrent bien, il n'y a plus de mer qui revient sur terre. Le but est d'éviter que le cataclysme se reproduise. :)
Tu n'as pas tord sur ce point. Surtout que dans ma tête on en vient à trois factions qui se battent, deux pour protéger l'arbre et le troisième voulant s'approprier sa magie.

Falere Listal a écrit:
C'est plausible aussi sans aller jusqu'à effacer la mémoire mais laisser une légende lointaine à l'heure actuelle en fait non ? Une légende qui serait perdue et parfois oubliée à cause des religions éventuelles pour lesquelles, c'est pas ce magicien, mais leurs dieux respectifs qui ont crée la terre dans leur bonté et bienveillance. Limite, les adeptes de cette légende auraient même une mauvaise réputation et seraient des parias selon l'importance de ces religions.
J'ai commencé à rédiger la situation actuelle en suivant ton schéma. Pour le moment n'ayant pas encore pensé aux diverses religions, c'est plus les peuples qui se disputent la "vérité" sur ce qui s'est passé, toutes les factions pensent que c'est Eöwyn qui a accéder à la requête de ne plus vivre dans la mer, sauf les Nesh'mals qui disent détenir vérité et là entre en récit ce fameux mage. Mais plus de pertes de mémoires, plus d'effacement comme demandé. Je pense que tu as raisons, pas besoin d'aller jusque là pour avoir un récit donnant envie. :)

Contenu sponsorisé

Changement de map ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1