Les Chroniques de Düérine
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 [1] Les races jouables.

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Dim 13 Nov 2016 - 14:17



Les races jouables.

Düérine est peuplé par trois races : les elfes, les humains et les nains. Les elfes et les humains sont divisés en plusieurs peuples à contrario des nains qui ont su rester unis sous une même bannière. Chaque race a ces avantages et inconvénients qui influenceront votre personnage lors de ces futures péripéties en ce monde.

Petite FAQ des races jouables/peuples jouables :
[Q] : Peut-on jouer un hybride ?
[R] : Les hybrides sont les enfants découlant d'un accouplement entre un elfe et un humain, un nain et un humain, un elfe et un nain. Même s'il y a eu des hybrides, aujourd'hui un décret inter-racial interdit tout accouplement entre les races. Il n'est donc pas autorisé de jouer un hybride.

[Q] : Suis-je obligé de prendre la magie de prédilection du peuple ?
[R] : Non, vous n'êtes pas obligé, vous pouvez choisir la magie de votre choix dans la liste. Liste non-exhaustive et donc vous pouvez proposer votre propre magie lors de la présentation de votre personnage.

[Q] : Que se passe-t-il si un Haaglos a des enfants ?
[R] : Les enfants d'Haaglos naissent de la race première de ces parents avec une forte dépendance au larius. Ils ne sont pas tributaires de la malédiction de leurs parents, mais comme toute personne s'ils usent trop de la magie de métamorphose, ils deviendront à leur tour des Haaglos.

[Q] : Peut-on créer sa propre race jouable ?
[R] : Il n'est pas autorisé de créer une race jouable. Cela revient à l'administration de faire évoluer cette partie en fonction de l'avancement de l'univers.

[Q] : Peut-on créer son propre peuple jouable ?
[R] : Tout comme pour les races, il n'est pas autorisé de créer un peuple jouable.

[Q] : Je souhaite mettre enceinte mon personnage féminin, combien de temps dure une grossesse ?
[R] : Cela varie en fonction de la race choisie. Les elfes ont une gestation de 7 mois, les humains une gestation de 5 mois et les nains une gestation de 3 mois. Si votre personnage fait partie du peuple des haaglos, vous devez vous référer à la race d'origine pour connaître le temps de grossesse.
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Les Elfes.

Espérance de vie : entre 1.000 ans et plus ou moins 5.000 ans en moyenne.
Taille : 1m90 à 2m50 en moyenne.
Poids : 80 à 190 kg en moyenne.
Peuples : Adranir, Séléret et Haaglos.

Description globale :

Apparence – Les elfes sont reconnaissables de par leur grande taille, mais surtout par leurs oreilles pointues. A l'âge adulte une femme fait au minimum un mètre et quatre-vingt-dix centimètres (1m90) et un homme fait au minimum un mètre et quatre-vingt-quinze centimètres (1m95). Ils ont des corps sveltes, longilignes, ce qui leur offre une meilleure agilité et plus de rapidité dans leurs mouvements. Les elfes tiennent compte de la couleur de peau pour savoir s'ils sont dépendants au larius, une peau très claire à claire démontre que l'individu n'est nullement touché par l'addiction. A contrario, plus la peau est sombre, plus cela signifie que l'individu est dépendant au larius. Pour ce qui est des cheveux et des yeux, il n'y a aucun critère canonique, toutes les formes et teintes existent.

Particularités raciale – Les elfes sont rapides et ont une facilité avec la magie, ce qui les rend plus vulnérables à l'addiction que cela engendre.

Histoire commune – Les elfes descendraient des merrows, ancien peuple de la mer assimilé aux sirènes des légendes. Durant près de dix mille années, la race vécue unie et soudée, s'occupant de la faune et la flore du continent, ainsi que de la protection de l'arbre monde. Ils initièrent les Farunds, un des deux peuples humains, aux rudiments du druidisme. Il y eut une guerre, les elfes s'allièrent avec leurs apprentis pour combattre les Nesh'mals, deuxièmes peuple des hommes corrompus par la nécromancie. Seulement, pour pouvoir anéantir le pouvoir des nécromanciens, les elfes durent puiser à la source même de toute magie : l'arbre monde. Ainsi, ils purent repousser les Nash'mals et protéger Düérine. Malheureusement, cette profanation eue comme conséquence une dépendance à la magie pure, cette dépendance enleva l'immortalité à la race et la fit éclater en deux peuples : les Adranirs, elfes non-dépendants au larius et protégeant à tout prix l'arbre monde de toute autre tentative de profanation, et les Sélérets, elfes ayant appris à être moins dépendant au larius et souhaitant trouver un remède à cette addiction ainsi que libérer les Haaglos de leur malédiction.
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Les Humains.

Espérance de vie : 83 ans en moyenne.
Taille : 1m50 à 2m en moyenne.
Poids : 50 à 120 kg en moyenne.
Peuples : Farund, Haaglos, Nesh'mal.

Description globale :

Apparence – L'apparence des humains varie en fonction de l'environnement et du climat où il a vécu une bonne partie de sa vie. Les farunds auront une peau à tendance halée voir noir, des yeux foncé tout comme leur chevelure, ainsi, ils peuvent résister à de forte température et mieux vivre dans les zones désertiques. Les nesh'mal sont connu pour leur peau blanche du fait qu'ils vivent dans des zones froides et peu ensoleillé. Mais de nature, l'apparence des humains est très diverse et il existe des exceptions dans chaque peuple et prouve qu'il n'y a aucun modèle canonique.  

Particularités raciale – Les humains ont une résistance immunitaire supérieure ainsi qu'une force physique accrue. 

Histoire commune – Les humains descendraient des lamias, anciens peuple de la mer assimilé au hommes-serpents des légendes. C'est un peuple de nomades, vivant en groupe distinct avec leurs propres lois et caractéristiques sociales. Au changement du monde, il y avait deux peuples : les Farunds, peuple vivant dans les zones désertiques, les Nesh'mals, peuple vivant dans les zones plus fraîches. Ils n'étaient guère très doués pour la magie, mais ils vivaient convenablement des biens faits de la terre. Mais le cœur des Hommes est faible, ils ont donc demandé à être entraînés par les elfes et les nains à l'art du druidisme et du chamanisme. L'instruction fut périlleuse et longue, cela demanda une vingtaine d'années pour que les humains arrivent à manipuler les différentes formes de magies sans risques. Seulement, durant ses vingt années, les Nesh'mals se sont détournés de l'enseignement nain, ils ont fait des expériences avec les élémentaires, essayant de les soumettre à leur volonté et leur ordonnant de rester sur le plan terrestre. Hors les élémentaires ont leur propre conscience et on décelé la noirceur des cœurs de ses humains et par conséquent refusèrent de se soumettre. Alors les Nesh'mals s'essayèrent à d'autres expériences, dont un petit groupe qui eut l'idée de déterrer les morts. Ils essayèrent d'enfermer les élémentaires dans les corps sans vie de leurs anciens compagnons, au début en vain, mais à force de persévérance, ils réussirent et ainsi naquit la nécromancie. Dans le même laps de temps, les Farunds voulurent pousser au maximum la magie de la métamorphose et ainsi découvrir la forme la plus puissante que peut offrir cette magie. Seulement la bestialité qui s'en dégageait été beaucoup trop dangereuse, alors cette forme fut interdite part les elfes. Mais vint des temps sombres, les Nesh'mals commencèrent à prendre par la force l'ascendant sur tous les autres, pillant et massacrant tous ceux ne se soumettant pas. Ainsi débuta la Grande Guerre qui opposa les Nesh'mals au reste des peuples de Düérine. Cette guerre engendra la division des Hommes, même si de base, ils n'étaient pas très liés, cette guerre mit fin à toute alliance et eu des conséquences bien plus grave. La profanation de l'Arbre Monde par les elfes engendra une dépendance au larius à tous ceux qui usent de magie. Cette profanation créa la malédiction des Haaglos, ses Hommes ayant usé de la forme bestiale interdite et ne pouvant plus reprendre forment humaine. Aujourd'hui, les Hommes essayent de se reconstruire, mais les rancunes du passé sont, pour l'heure, encore trop « fraîches » dans le cœurs de beaucoup d'entre eux.
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Sam 1 Avr 2017 - 14:36



Les Nains.

Espérance de vie : 250 ans en moyenne.
Taille : 80cm à 1m20 en moyenne.
Poids : 50 à 90 kg en moyenne.
Peuple : Nain et Haaglos.

Description globale :

Apparence – La caractéristique physique principale des nains est leur petite taille, rare sont ceux dépassant le mètre vingt. On les reconnaît aussi à leur carrure ratatinée, rondelette, massive, pas tout le temps correctement proportionnée. Néanmoins, les nains dégagent un charisme grâce à leur chevelure et leur barbe, pour les hommes. Vivant sous la montagne la plupart du temps, ils sont pâles de peau qui ressort grandement avec leurs cheveux allant du châtain au roux.

Particularités raciale – Les nains sont doués dans l'artisanat (fabrication d'objet, orfèvre, etc.) et ils se meuvent plus aisément sur des terrains montagneux et dans des grottes.  

Histoire – Les nains descendraient des selkies, ancien peuple de la mer assimilé aux hommes-phoques des légendes. C'est un peuple sédentaire, rare sont ceux parcourant le monde ou décidant de quitter la montagne pour s'installer dans les villes et villages des autres peuples. Connue et reconnue pour leur savoir faire en matière d'artisanat, les nains ne désemplissent pas leur carnet de commandes et leur activité minière ne s'arrête jamais pour toujours fournir en matière première. Grâce à leur maîtrise du chamanisme, ils sont aidés par les esprits élémentaires qui reconnaissent en eux le travail acharné et le respect dû à toute chose. Les nains acceptèrent d'initier les Nesh'mals à la communion avec les éléments et leur apprirent à invoquer des esprits élémentaires, mais jamais ils ne purent prévoir ce qui arriverait. Ils ne virent pas le cœur des Hommes s’assombrir, commencer à se corrompre face à la maîtrise d'une telle puissance magique. Ils ne virent pas que le groupe des Hommes se firent plus petit semaine après semaine, ne comprenaient pas pourquoi ceux restant avaient du mal à passer des pactes avec les élémentaires. Ce fut donc la douche froide lorsque leur propre magie fut corrompue par le cœur des Hommes, que ceux-ci voulurent envahir les montagnes naines et mettre le peuple à leur service. Mais le peuple nain n'est pas un ramassis de jambe boiteuse, ils surent prendre les armes et protéger leur ville, repoussant les envahisseurs hors de chez eux. C'est alors qu'ils durent choisir, soit se battre et potentiellement perdre ou alors se fortifier dans leurs villes sous la montagne et attendre patiemment sans mettre aucun des leurs en danger. C'est l'option numéro deux qui furent choisis, et ce, malgré l'appel à l'alliance de tous les peuples par les elfes. Les imposantes portes de pierres se fermèrent sur les villes naines pendant plus de deux millénaires, les nains arrivèrent à vivre en autarcie, se nourrissant des plantes poussant exclusivement dans les grottes, ou encore élevant des vers géant pour la viande. Ce n'est que lorsque les élémentaires leur signifièrent que la guerre était finie, que les Nesh'mals avaient été défaits, qu'ils ouvrirent à nouveau les portes de leurs cités souterraines. Mais la lâcheté des nains reste encore présente dans les esprits et le commerce est dure à reprendre comme à l'époque, malgré la reconnaissance due aux nains pour leur artisanat.
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