Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Partenaire] RPG Chevalier.
Mar 18 Juil 2017 - 5:44 par Invité

» Valaraukar Cirth
Ven 14 Juil 2017 - 23:54 par Shêitan Saebah

» Liste des personnages déjà présent sur un avatar.
Ven 14 Juil 2017 - 22:59 par Shêitan Saebah

» Rp avec Neracto !
Ven 14 Juil 2017 - 22:57 par Shêitan Saebah

» Contacts - Shêitan Saebah
Ven 14 Juil 2017 - 22:48 par Shêitan Saebah

» [Partenaire] Quederla.
Mer 12 Juil 2017 - 13:30 par Nerlay Legaran

» Rumeur sur les nesh'maliens.
Mer 5 Juil 2017 - 16:30 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Mar 4 Juil 2017 - 14:26 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Lun 3 Juil 2017 - 12:48 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 Discord, explications et lien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 206
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Mar 18 Avr 2017 - 15:52


Discord officiel du forum

Discord est un nouvel outil de communication comme mumble ou encore teamspeak, mais il a la particularité d'être gratuit même pour avoir son propre serveur privé. Il est disponible en site, en application et même sur les smartphones (le site de Discord). Habituellement utilisé par la communauté de gaming, cet outil se démocratise petit à petit dans de plus en plus de communauté, notamment les forums rpg. Cela permet de créer un serveur qui accueil salon textuel et salon vocaux et ainsi de discuter tranquillement sans gêner d'autres personnes si les discussions ne sont pas dans les mêmes thématiques.


Pourquoi Discord et pas la CB traditionnelle ?

Discord permet une meilleur organisation au niveau des discussions que la CB de FA, mais aussi des améliorations au niveau de la modération que n'a pas la CB et en voici un petit aperçus :

- Multi-serveurs : effectivement, vous pouvez être sur différend serveur sans être déconnecté par le timeout et donc vous n'êtes absolument pas obligé de tout le temps participer partout. Cela permet donc d'être avec nous et en même temps d'être sur les discord d'autres forums ou même d'autres communautés.

- Multi-salons : Vous allez le voir, il est possible de créer différends salon (textuel et vocaux) et ainsi de pouvoir dispatcher les différentes conversations qu'il peut y avoir. Par exemple un salon sur la littérature pour discuter de livre, d'auteur, un salon sur le cinéma pour discuter des films, etc, etc.

- Notifications : vous pouvez paramétrer les notifications de chaque serveur indépendamment des uns et des autres. Par exemple, vous pouvez choisir de recevoir des alertes lorsque vous êtes mentionnés ou dés qu'un nouveau message est posté.

- Réaction sur les messages : plus besoin de mettre "+1" pour être d'accord avec quelqu'un, vous pouvez réagir avec "addreaction" et ainsi mettre des petits smileys tout meugnon pour dire que vous êtes d'accord.

- Modération : il est possible de modérer chaque message indépendamment des uns et des autres et de pouvoir mieux contrôler les potentiels débordements. Ainsi ça évite de clear toute une conversation et d'enquiquiner ceux qui ne sont pas dans l'embrouille.

Rejoindre le Discord :
Facile !! Il vous suffit de cliquer sur le bouton juste en dessous pour rejoindre le serveur du forum, nul besoin d'avoir un compte Discord, mais c'est préférable car certains serveur demandent à ce que vous soyez inscrit :



Sachez que vous n'avez pas à vous connecter à chaque fois au serveur une fois que vous l'avez rejoins. Vous y êtes inscrit tout le temps et pouvez le rejoindre facilement grâce à la liste de vos serveurs sur votre gauche.

Règlement du Discord :
Vous retrouverez le règlement directement sur le Discord aussi.

Voici les règles à respecter lorsque tu es parmi nous, il convient que si tu ne les respecte pas, il y aura des sanctions.

1. Pour avoir accès à tout le discord il faut que tu soit un membre vérifié, pour cela contact un administrateur en mp, sur le discord ou sur le forum, en lui mentionnant tes pseudos sur le forum et sur le discord.

2. Le respect est acquis pour tout le monde. Nous te demandons de garder ton objectivité et de respecter l'avis de chacun, même s'il ne va pas dans ton sens.

3. Aucun propos discriminatoire en vers une partie de la population, ou en vers une personne du discord en particulier, ne sera toléré (insulte, racisme, homophobie, transphobie, etc.)

4. Merci d'éviter les sujets pouvant créer des polémiques et des disputes inutiles, comme la religion, la politique, etc.

5. N'oublie pas que le discord est fait pour bavarder en dehors du rp, mais n'oublie pas de rp sur le forum.

6. La publicité n'est pas autorisée sur le discord, la section « Espace de partage » est à ta disposition sur le forum.

7. Tu souhaite de nouveaux salons textuels et/ou vocaux n'hésite pas à demander. :)

8. Le rpcb, ici le rpdiscord, est autorisé uniquement dans le salon prévue à cet effet (#rp-discord) et n'aura aucun impact sur le rp forum.

9. N'oublie pas que les Administrateurs et Modérateurs ont le droit de supprimer tous messages jugés non-conforme avec le règlement, ainsi que de bannir toute personne ayant un comportement contraire au règlement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Discord, explications et lien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vient porter plainte contre Aurélien (Léo)
» Petite angine { PV : Dr Aurélien Fabre}
» Arrivée de Mgr Aurélien Maledent de Feytiat
» Plus d'explications à propos de Zer.
» Lien de Nuage de Chocolat / Hiver boréal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: La licorne perdue-
Sauter vers: