Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Tops Sites.
Aujourd'hui à 22:19 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Hier à 19:55 par Tripalior Ray

»  Quête unique : Déforestation.
Hier à 19:39 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Langzyliah.
Sam 24 Juin 2017 - 12:51 par Nerlay Legaran

» Shêitan Saebah
Ven 23 Juin 2017 - 21:52 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Jeu 22 Juin 2017 - 20:30 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 [4] Les Farunds.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Mer 19 Avr 2017 - 11:31



Farund.

C'est l'un des deux peuples « fondateurs » de la civilisation humaine. C'était un peuple nomade vivant dans le désert des non-morts avant la Grande Guerre et qui migrait lors des très fortes chaleurs de Numérur vers le marécage au nord. Après la honte d'avoir créé la malédiction des haaglos, le peuple abandonna la magie de métamorphose au profit de l’enchantement et décida de devenir sédentaire en s'installant définitivement dans le marécage brumeux.

Particularités du peuple :
- Localisation : principalement sur le continent principal de Lénöesda.
- Ville principale : Noblebrume.
- Population : environ 20,000.
- Magie de prédilection : Druidisme et Arcane.
- Consonance des prénoms et noms : arabe et africain.

Particularités physique :
Les farunds sont plutôt grand pour des humains, à l'âge adulte, ils arrivent presque à atteindre la taille minimal des elfes. Ils ont gardé la peau mate, voir noir, qu'ils ont cultivé lors de leur vie de nomade dans le désert. Les cheveux sont frisés de nature et restent dans des teintes sombres, ce qui rend difficile de les teindre en clair. Le peuple a la particularité d'avoir la couleur de leurs yeux dans toutes les teintes de vert, ce qui les embellit aux yeux des autres. Les farund ont développé un style vestimentaire ample et léger pour supporter les fortes chaleurs du désert, ainsi, ils portes au quotidien un sarouel en bas et une chemise en lin en haut. Depuis qu'ils se sont installés dans le marécage, ils ont opté pour des vêtements un peu plus chauds en laine, mais on conservé le même style.

Hiérarchie et classes sociales :
Les farunds sont régit par l'élection d'un ministère des affaires du peuple. Ce ministère a pour tâche de recueillir les avis, les demandes de lois, les demandes de modifications de lois venant du peuple. Le ministère aura alors pour tâche de définir ce qui doit passer par un référendum pour l'adoption définitive et ce qui doit être réécrit ou alors abandonné.

- Ministère des affaires du peuple : les membres sont au nombre de six et sont élus pour cinq ans.

- La Garde Farund : c'est une unité militaire d'élite, elle a pour tâche de seconder les Protecteurs des adranirs et maintenir la paix en Lénöesda. Leur principale mission est de s'assurer que les Haaglos respectent bien les traités et les agissements des scientifiques sélérets.

- Sentinelle : bataillon militaire qui a pour mission de protéger le peuple, la ville principale et le marécage brumeux.

Les classes sociales :
Noblesse (noble) : Pour devenir noble, il faut avoir accompli un acte d'héroïsme en vers le peuple. Occire un haaglos dément, s'occuper d'une créature menaçant la cité ou bien avoir participé à une mission offrant une grande réputation au peuple. Les nobles farundien sont reconnu pour leur forces physiques et leur intelligence, ce qui en font de très bon guerrier et stratège, c'est pour cela qu'ils accèdent plus facilement à des postes intéressant dans le peuple. En exemple, les six ministres sont toujours des nobles.

Peuple (citoyen) : caste regroupant les classes moyennes et pauvres. Ils vivent de leur commerce et métier, certains essayent d'améliorer leur train de vie en partant à l'aventure.

- Paria (Hors-la-loi) : Ils ont transgressé une ou plusieurs lois. Souvent recherché pour être jugé, car la justice farundienne est très stricte, les accusés préfèrent s'enfuir et se cacher tant bien que mal de la garde Farund.

Application de la justice :
La justice farundienne est très stricte. Vous volez, on vous coupe la main avec laquelle vous avez fait votre larcin. Vous commettez un meurtre, vous êtes prêt pour la guillotine. La justice repose sur la loi du talion et qui consiste en la réciprocité du crime et de la peine. En sachant cela, les farundiens savent parfaitement ce qu'ils risquent s'ils transgressent les différentes lois qui régissent le peuple. Il n'y a donc pas de procès, ni même d'enquête et tout repose sur le pas vu pas prit.

Croyances :
Les farundiens est le second peuple le plus croyant après les adranirs, ils le sont devenu à la suite de la Grande Guerre.

Eöwyn - déesse mère
Créatrice de toute vie en Düérine, elle est la mère de chaque êtres vivant. Aujourd'hui devenue l'Arbre Monde, elle nourrit la terre en magie et ainsi continue de protéger ces créations et enfants.

Allinurdieu des éléments et des saisons
Il est celui qui a fait naître le feu, le vent, l'eau et la terre, il peut donc les maîtriser pour faire vivre Düérine et faire passer les saisons tranquillement.

Zalinadéesse de la connaissance et de la sagesse
Elle est la gardienne de la connaissance des farundiens. Une légende dit que lors de sa vie terrestre, elle était la plus intelligente et la plus sage dans ces décisions, permettant au peuple de prospérer et de créer la civilisation que nous connaissons aujourd'hui.

Mis'yudieu de la colère et de la guerre
Il offre sa bénédiction aux gardes et à l'armée farundienne. Il a été le plus grand guerrier de son époque, à lui seul, il a tué une centaine d'haagloss fou furieux avant de tomber. Il aurait alors poussé un hurlement de ralliement qui insuffla toute sa rage et sa colère à ses frères d'armes qui purent à leur tour anéantir les nesh'mal et aider à la victoire de l'Alliance lors de la Grande Guerre.  

Rahm'kadéesse de l'amour et de la fertilité
On dit d'elle qu'elle serait tombée enceinte en étant encore vierge et qu'elle aurait permis de repeupler le peuple après la Grande Guerre. Elle est la mère de l'amour et de la fertilité, offrant sa bénédiction à toutes les femmes souhaitant enfanter et toute personne cherchant son âme sœur.

Relations Hommes et Femmes :
L'organisation sociale des farundiens se fond sur le patriarcat. C'est l'homme qui est maître à tous les niveaux de la société et la femme n'est que son acolyte. La femme est très souvent mère au foyer, s'occupant de l'éducation des enfants et de la tenue de sa maison. Mais elle peut aussi travailler et tenir sa propre boutique à condition que son mari ou le chef de famille le lui accorde. Il n'y a pas de vagues contestataires, les femmes pensent qu'elles ne sont que le bras droit des hommes dans les tâches quotidiennes et que les grandes décisions et la politique reviennent exclusivement aux hommes. Les filles se voient généralement mariées jeunes et de force chez certaines familles. La moyenne d'âge est de seize ans et il est rare que les mariages soit d'amour, ils sont surtout d'intérêt entre les deux familles qui y trouvent leurs comptes.

L'éducation des enfants débute vers leurs six ans et se termine à leur majorité, soit vingt ans. Les filles sont éduquées par leur mère, elles apprennent les rudiments de la lecture, de l'écriture et la comptabilité, assez pour pouvoir aller aux courses, elles apprennent surtout la tenue d'une maison, nettoyer, faire la vaisselle, repasser, etc. Les garçons sont envoyés à l'école où ils apprennent la lecture, l'écriture, l'histoire de Düérine, les rudiments du combat au corps-à-corps, les rudiments du combat à distance, la comptabilité.

Fêtes et événements importants :
Célébration d'un mariage : cela se passe exclusivement avec les familles des mariés. La famille de la mariée vend leur fille à sa future famille, cet argent permettra de financer la fin de son éducation et aussi les frais de l'emménagement des nouveaux mariés. La cérémonie a lieu à la maison du marié, le futur couple échange une alliance dans laquelle est scellé une goutte de sang de l'autre, une fois cet échange fait un repas à lieu pour que les deux nouvelles familles échangent des cadeaux de bienvenu.

Cérémonie mortuaire : le corps du défunt est scellé dans un cercueil et mis en terre au cimetière non loin de la cité. Il n'y a pas de cérémonie spécifique, la famille se recueille sur la tombe du défunt et y déposent des fleurs ou de la nourriture en offrande.

La Saint Amour : c'est la fête de l'amour, elle a lieu le huitième jour de Mirum. Toute la journée est consacrée à l'amour et aux âmes sœurs, les farundiens offrent des présents aux personnes qu'ils aiment.

Relation avec les autres peuples :
Une alliance militaire et commerciale est en place avec les adranirs, ceux-ci sont donc les bienvenus dans la cité. Une alliance commerciale a été signée avec les sélérets et les nains, ses deux peuples sont aussi les bienvenues dans la cité humaine et peuvent même si installer et ouvrir des commerces.

Un traité de non-agression avec les haaglos a été signé, mais les farundiens restent très distant et méfiant en vers ce peuple qu'ils jugent instable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Jeu 27 Avr 2017 - 18:59



Statistiques du peuple


Homme : 0 ; Femme : 0
Classes sociales :
- Noble : 0
- Citoyen : 0
- Hors-la-loi : 0

Membres du Ministère des affaires du peuple :
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.

Membres de la Garde Farund :
- Général en chef: Place libre.
- Général de division 1 : Place libre.
- Général de division 2: Place libre.
- Soldat de division 1 : Places illimitées.
- Soldat de division 2 : Places illimitées.

Membres des Sentinelles :
- Général en chef : Place libre.
- Général de division 1 : Place libre.
- Général de division 2: Place libre.
- Soldat de division 1 : Places illimitées.
- Soldat de division 2 : Places illimitées.

Revenir en haut Aller en bas
 
[4] Les Farunds.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide de l'univers :: Les Races&Peuples-
Sauter vers: