Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Tops Sites.
Aujourd'hui à 22:19 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Hier à 19:55 par Tripalior Ray

»  Quête unique : Déforestation.
Hier à 19:39 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Langzyliah.
Sam 24 Juin 2017 - 12:51 par Nerlay Legaran

» Shêitan Saebah
Ven 23 Juin 2017 - 21:52 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Jeu 22 Juin 2017 - 20:30 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 [5] Les Nesh'mals.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Mer 19 Avr 2017 - 11:32



Nesh'mal.

C'est l'un des deux peuples « fondateurs » de la civilisation humaine. Ils ont élu domicile sur l'île glacière d'Edva et sont un peuple troglodyte, c'est-à-dire qu'ils vivent dans des grottes, mais à l'image des nains, ils ont su façonner l'intérieur des montagnes pour créer de somptueuses cités. Ils sont aussi ceux qui ont engendré la Grande Guerre en succombant à l'avidité du pouvoir et de la suprématie raciale. Aujourd'hui quasiment décimé, le peuple tante de se reconstruire et de véhiculer la Vérité auprès des autres et ainsi ouvrir les yeux sur la fausse légende marine.

Particularités du peuple :
- Localisation : partout en Lénöesda.
- Ville principale : Fa'Obard.
- Population : moins de 5,000.
- Magie de prédilection : nécromancie.
- Consonance des prénoms et noms : occidental avec une préférence pour des consonances nordique.  

Particularités physique :
L'environnement du peuple fait qu'ils ont une peau pâle et la vie troglodyte accentue cette pâleur. Tout comme le manque d'ensoleillement fait que les couleurs naturels de leurs cheveux sont dans les teintes claires et il est très fréquent qu'ils soient roux. Pareillement pour la couleur naturelle de leurs yeux, ça reste dans des teintes claires, pour certains, nous pourrions même penser qu'ils sont aveugles alors que non. Ils ont adopter un style vestimentaire qui utilise du lin et de la laine principalement. Ils n'apprécient pas les armures, qu'ils jugent imposante et lourde, ce qui fait qu'ils portent toujours du tissu.

Hiérarchie et classes sociales :
Avant la Grande Guerre, c'était les hommes qui gouvernaient, mais le fiasco de celle-ci a fait comprendre aux femmes la faiblesse de leurs acolytes masculins. Elles ont donc pris le pouvoir et dirige le peuple d'une main de maître. Ce sont les matriarches qui s'occupent de promulguer les lois et de faire régner l'ordre et la justice.

- Matriarches : elles sont trois et se sont les plus vieilles femmes du peuple.

- Nécromanciennes : c'est un groupe militaire d'élite qui maîtrise correctement la magie de prédilection et qui a pour tâche de protéger la ville principale.

- Aracnistes : c'est un groupe militaire qui a pour tâche de patrouiller discrètement en Edva pour protéger l'île de toute intrusion et empêcher la découverte de la ville.

- Prêcheurs : ce sont divers petit groupes qui se baladent en tout Lénöesda pour prêcher la « Vérité » sur l'Arbre Monde.

Les classes sociales :
- Noblesse (noble) : les matriarches ont aboli la noblesse il y a bien longtemps. Tout le monde vit sur un même pied d'égalité en termes de droit.

- Peuple (citoyen) : le peuple dans sa totalité, riche, classes moyennes et pauvres se côtoient et font vivre la ville comme ils le peuvent.

- Paria (hors-la-loi) :  il sont transgressé une ou plusieurs lois ou alors trahit le peuple en essayant de les quitter. Ils sont obligés de quitter l'île et d'essayer de se réfugier sur Lénöesda tout en se faisant petit pour na pas attirer l'attention des gardes des villes des autres peuples.

Application de la justice :
Tout comme chez les farundiens, c'est la loi du talion qui est mise en place. Mais il y a une petite différence, chez les nesh'maliens il peut y avoir procès si les autorités ne sont pas sûr de la culpabilité du prévenu. S'entame alors de longues procédures d'enquêtes pour faire toute l'histoire sur le délit et si le prévenu est désigné non-coupable, il est relâché immédiatement. Dans le cas contraire, la loi du talion s'applique et s'ajuste au crime commis.

Croyances :
Avant la Grande Guerre, le peuple était croyant en vers Eöwyn, mais n'était pas adepte d'une religion quelconque et donc ne priait pas de dieux précis. À la suite, ce qui restait du peuple se sont réfugié dans des ruines d'une forteresse taillé à même la pierre et qui s'est retrouvé enseveli sous une chaîne de montagnes d'Edva. Les découvertes des ruines révélèrent la « Vérité » au grand jour et le panthéon s'est vu complètement changé, abandonnant Eöwyn et ses préceptes.

NinyazadelArbre Monde
D'après la « Vérité », c'est à ce magicien que les düérinniens doivent l'apparition de la terre et la transformation des races marines en races terrestres.

Relations Hommes et Femmes :
Avant la Grande Guerre, l'organisation sociétale du peuple était le patriarcat, après la défaite et le quasi-anéantissement du peuple, il ne restait plus que des femmes majoritairement. Elles ont jugé les décisions des hommes comme faible et non déterminé, ce qui engendra la révolte des femmes au sein du peuple. Renversant ainsi le pouvoir, la société s'est reconstruite sur le schéma matriarcal. Les hommes rendus à l'état de simple esclave, ils n'ont aucun droit légal contre les femmes. Par exemple, les femmes ont le droit d'avoir plusieurs « maris », ce qui est « interdit » aux hommes. Mais il existe des exceptions, si l'homme est jugé apte à aider la société par sa force physique ou son intelligence, il peut redevenir libre et ne plus être l'esclave des femmes. Il aura droit d'entrer dans les organisations du peuple et de se rendre utile pour permettre à celui-ci de répandre la « Vérité ».

L'éducation des filles se fait par les Matriarches, elles accordent une heure et demi de leur temps chaque jour pour offrir leurs savoirs aux futures générations. Le reste de la journée est divisé en deux, la première partie est réservée à l'éducation familiale (lecture, écriture, gestion d'une famille.) et la seconde partie est réservée par l'une des organisations qu'elles souhaiteraient rejoindre. Avec les nécromanciennes, elles apprennent l'invocation d'élémentaire et de les transposer dans des corps sans vie. Avec les arcanistes elles apprennent à gérer les éléments et créer de puissants sorts permettant de protéger l'île. Les garçons reçoivent une éducation des plus rudimentaire en terme de lecture et d'écriture, ils sont surtout éduqués à être de bons esclaves pour les femmes qui voudront bien d'eux. Pour les exceptions, ses hommes sont pris en charge par l'une des deux organisations pour qui ils seront utiles, on leur apprend la lecture et l'écriture comme si c'était des filles.

Fêtes et événements importants :
Célébration d'un mariage : il n'y a plus de conception de mariage chez les nesh'maliens. En fait, il n'y a pas de concept de propriété entre une femme et un homme. La polygamie étant autorisé pour les femmes, elles peuvent s'enticher de plusieurs hommes sans aucun problème. Cela veut aussi dire qu'elles peuvent prêter les hommes à son service à d'autres si une demande est faite. Les hommes n'ayant aucun droit ni recours ne peuvent que se plier à cette façon de faire, mais cela veut aussi dire qu'indirectement, ils jouissent de la polygamie, même s'ils ne peuvent choisir les femmes avec qui ils vont « partager » leur vie.

Cérémonie mortuaire : si le défunt est reconnu comme utile à la société et que son corps peut encore être utilisé, celui-ci sera réquisitionné par les nécromanciennes et utilisé comme pantin, ce qui est un grand honneur aux yeux du peuple. Dans le cas contraire, le défunt sera mangé après une courte cérémonie remerciant son âme pour le repas offert.

Ga'thane : c'est le prénom du premier sacrifice humain fait après la Grande Guerre. Il a été le point de départ pour les sacrifices qui se font durant toute la dernière semaine de Niath. D'après les nesh'mal cela leur permettrait de ne pas succomber à la dépendance au larius car la magie qui coule dans les veines des sacrifié peut s'ingérer. Seules les personnes jugées comme trop faible sont désigné comme sacrifices, la majorité du temps, ce sont les hommes jugés inutile par leur maîtresse qui sont sacrifié.

Relation avec les autres peuples :
Les relations n'étaient pas si mauvaises, il fut un temps. Les nesh'mal et les farund avaient des accords exclusif de commerce entre eux. Les nains avaient des accords d'apprentissages et aussi de commerce pour des armes et des armures. Il n'y avait qu'avec les elfes où les échanges étaient un petit peu plus tendus.

Mais lorsque les nesh'maliens déclarèrent la guerre aux elfes et aux nains pour assouvir la suprématie raciale, tous les accords et autres traités commerciaux volèrent en éclats. Aujourd'hui, le peuple se fait passer pour des farundiens albinos et essayent de se mêler aux autres peuples pour gagner leur confiance et pouvoir répandre toujours plus la « Vérité ».
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Mar 2 Mai 2017 - 9:00



Statistiques du peuple


Homme : 0 ; Femme : 0
Classes sociales :
- Noble : -
- Citoyen : 0
- Hors-la-loi : 0

Membres des Matriarches :
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.

Membres des Nécromanciennes :
- Grande nécromancienne : Place libre.
- Chef de la division d'attaque : Place libre.
- Division d'attaque : Places illimitées.
- Chef de la division de défense : Place libre.
- Division de défense : Places illimitées.
- Apprenti : Places illimitées.


Membres des Arcanistes :
- Grand Arcanistes : Place libre.
- Chef de la division Ouest : Place libre.
- Division Ouest : Places illimitées.
- Chef de la division Est : Place libre.
- Division Est : Places illimitées.
- Apprenti : Places illimitées.

Membres des Prêcheurs :
Grand Prêcheur : Place libre.
Prêcheurs d'Yladndir : 5 places.
Prêcheurs de Lénöesda : 16 places.
Revenir en haut Aller en bas
 
[5] Les Nesh'mals.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NU] Le stall, c'est mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide de l'univers :: Les Races&Peuples-
Sauter vers: