Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Tops Sites.
Aujourd'hui à 22:19 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Hier à 19:55 par Tripalior Ray

»  Quête unique : Déforestation.
Hier à 19:39 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Langzyliah.
Sam 24 Juin 2017 - 12:51 par Nerlay Legaran

» Shêitan Saebah
Ven 23 Juin 2017 - 21:52 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Jeu 22 Juin 2017 - 20:30 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 [6] Les Nains.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Mer 19 Avr 2017 - 11:33



Nain.

Apprécié pour leur artisanat et savoir-faire en matière de travail minutieux, ils étaient les artisans de Düérine. Mais leur couardise lors de la Grande Guerre mit à mal leur réputation et les carnets de commandes se vidèrent petit à petit. Aujourd'hui, ils doivent quitter leurs cités sous la montagne pour espérer, faire, prospérer leurs affaires en dehors de leur peuple.  

Particularités du peuple :
- Localisation : On les rencontre surtout sur le continent principal de Lénöésda.
- Villes principales : Pic-à-Fer et Rocmuraille.
- Population : Environ 15.000.
- Magie de prédilection : Chamanisme.

Particularités physiques :
- Nains de Pic-à-Fer : ils sont plus petits que les nains de Rocmuraille et ont la peau beaucoup plus pale du fait qu'ils sont rarement à la lumière du jour. Cela affecte aussi la couleur naturelle de leur pilosité qui arbore des teintes claires. Au fils des années, ils ont adopter un style vestimentaire tribal, ils se parent avec les peaux de bêtes tannée qu'ils chassent ou qu'ils achètent, agrémentant le tout de bijoux et quelques pièces de métal faisant office d'armure au quotidien.

- Nains de Rocmuraille : plus grand que leurs cousins, ils ont aussi la peau plus sombre du fait qu'ils passent plus de temps au-dehors de leur montagne, la couleur naturelle de leur pilosité est aussi plus sombre. Le style vestimentaire est assez ressemblant à celui des humains lors d'une guerre, ils portent très souvent des armures en les adaptant à leur situation de vie. Au quotidien, les nains de Rocmuraille portent des armures légères lorsqu'ils sont en ville, quand ils chassent ou voyagent, ils optent pour des armures intermédiaires, lors de missions périlleuses ou en temps de guerre, ils porteront leur plus belle armure lourde.

Hiérarchie et classe sociale :
Les nains vivent en autarcie et ont donc construit une civilisation qui repose sur l'entraide commune et le partage. Même s'il y a deux villes, elles ont sue se coordonner entre-elle et créer un véritable réseau souterrain pour se rallier, mais avec les années et la paix, ses réseaux n'ayant plus lieu d'être, ils ont été condamné.

- Conseil des Nains : composé des quatre jarls influent des deux villes, ils ont pour responsabilité la politique extérieur avec les autres peuples. En rien, ils ne peuvent prendre des décisions importantes à l'intérieur des villes naines.

- Conseil des jarls : chaque ville accueille mensuellement le conseil de ses jarls pour parler de la politique intérieur. Ils ont pour responsabilités toutes les affaires internes aux nains et doivent trouver des solutions aux problèmes soulevés par les habitants des villes.

- Sentinelle : bataillon militaire qui a pour mission de protéger les villes naines.

Les classes sociales :
- Noblesse (noble) : communément appelé jarl, ce qui rend un nain noble est sa richesse, mais aussi ces actions commerciales au sein des villes. Plus une famille a des actions dans divers commerces ou est en possession de plusieurs commerces, plus il aura de poids dans la vie politique de sa ville. Mais si la famille est mouillée dans des affaires de détournement de fonds commerciaux ou ment sur les actions qu'elle possède, elle verra son titre de jarl retiré et redeviendra un simple citoyen.

- Peuple (citoyen) : apprécié des jarls car c'est eux qui font vivre leur commercent et actions commerciales, cette caste regroupe toutes les familles moyennes et pauvres, ils vivent de leur travail.

- Paria (hors-la-loi) : ils ont transgressé une ou plusieurs lois, ou alors c'est un ancien jarl déchu pour corruption, manipulation, détournement. Ils ne peuvent vivre dans la ville où ils ont été bannis et c'est très rare que l'autre ville naine les acceptent. Ils n'ont d'autre choix que de vivre chez les humains et les elfes.

Application de la justice :
C'est le conseil des jarls qui statue sur les chefs d'accusation. Le prévenu est soit assigné à résidence ou alors placé en détention, s'il est jugé à risque pour le peuple, en attendant le verdict. Il n'y a pas de procès, les jarls statuent uniquement par rapport aux faits rapportés et prennent les sanctions en conséquence.

Les sanctions sont multiples et s'adaptent aux chefs d'accusation. Cela peut aller de simples travaux d’intérêts généraux à la peine de mort, mais le plus souvent, c'est le bannissement du peuple et l'obligation de vivre en Paria.

Croyances :
Les nains sont croyants en vers la terre mère. Pour eux, chaque chose vie, meurt et a donc droit à être respecté. Lorsqu'ils chassent et abattent une bête, ils brûlent un morceau de sa chaire pour rendre hommage à sa vie et son don au peuple.

Eöwyn – déesse mère
Créatrice de toute vie en Düérine, elle est la mère de chaque êtres vivant. Aujourd'hui devenue l'Arbre Monde, elle nourrit la terre en magie et ainsi continue de protéger ces créations et enfants.

Faroor – dieu de la terre et des métaux
Il est le gardien des forgerons, des métaux et de la terre. Grâce à lui, les galeries des nains sont toujours pleines de matière première pour leur forge et s'il reçoit des offrandes, il permettra à la personne d'accéder à des métaux plus nobles.

Chorka'Ocredt – dieu du feu et de la lave
C'était le dragon qui vivait au sommet du Pic du dragon. Les nains de Rocmuraille l'ont vénéré tout au long de sa vie et à sa mort, ils l'ont hissé au rang de dieux. Celui-ci garde donc la flamme intérieure de chaque ville toujours vivante, permettant aux forges de rester active vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Ybrylla – déesse des commerçants
Elle offre sa bénédiction à quiconque ouvre un commerce et est garante de l'or qui transite dans les villes naines.

Relations Hommes et Femmes :
Les hommes et les femmes sont égalitaires à tous les niveaux dans la société naine, ils se complètent lorsqu'ils sont en couple. A contrario, d'autres peuples, les femmes naines peuvent accéder à de hautes fonctions dans toute leur société, être chef de famille au même titre que les hommes, tenir leur propre commerce, avoir des actions et obtenir le titre de jarl.

En ce qui concerne l'éducation des enfants, il n'existe pas d'école ou institution en charge de celle-ci. Ce sont les familles qui se chargent de cela, offrant l'éducation qu'ils jugent utile, notamment savoir écrire et compter sont les savoir les plus importants dans l'instruction naine. La plupart du temps, les enfants entrent vite dans la vie active en tant qu'apprenti, en général de leur parent, mais certain décident d'apprendre des métiers tout autre. Il y a ceux souhaitant offrir leur vie au peuple et préfère quitter leur famille pour suivre l'instruction militaire qui les feront entrer chez les sentinelles. L'éducation des enfants débute aux alentours de leur trentième anniversaire et se termine vers leur cinquante troisième anniversaire, mais leur apprentissage d'un métier se fait tout au long de leur vie. Ceux souhaitant suivre l'instruction militaire doivent avoir quarante-cinq ans.

Fêtes et événements importants :
Célébration d'un mariage : la cérémonie se déroule dans la maison de la famille ayant le plus d'argent. Les mariés échangent leurs vœux de fidélité et de bonheur, puis ils échangent une coupe de vin où ils y ont versé quelques gouttes de leur sang, ainsi, ils sont liés par le sang. Le nouveau couple signe un papier attestant leur union qui est alors envoyée aux archives de la ville et que tout le monde peut lire. Suite à cela un banquet est organisé où tout le monde est le bienvenu, membres de la fille, amis et inconnus pour féliciter les mariés.

Cérémonie mortuaire : la cérémonie a lieu à la maison natal du défunt. Le corps est laissé à la vue de tous durant une semaine, dans un cercueil ouvert, pour lui rendre hommage. Chacun a le droit de mettre un objet dans le cercueil, ce sont des offrandes pour Eöwyn, qu'elle accueille le défunt et lui permette de retourner à la terre mère et ainsi nourrir celle-ci. Au terme de la semaine d'hommage, le cercueil est scellé et abandonné dans les galeries souterraines où un vers géant pourra se repaître de la dépouille.

Festival minier : il se déroule lors de Mitreefae, on y rend hommage à Faroor et Chorka'Ocredt pour leur dévouement au peuple nain. C'est surtout le moment où les nains se réunissent dans leurs villes pour boire et manger, faire des concours de bibine ou encore démontrer qui à la plus grosse pioche !

Relations avec les autres peuples :
Les nains avaient signé des alliances commerciales avec les elfes et les humains avant la grande guerre. Ils étaient appréciés pour leur savoir-faire, mais lorsqu'ils décidèrent de ne pas se rallier à l'alliance des elfes et des farunds pour combattre les nesh'mal, leurs alliances furent rompu.

Aujourd'hui, de nouvelles alliances ont été signées, mais la couardise du peuple fait qu'ils ne sont pas vraiment les bienvenues chez les adranirs et les farunds. Les sélérets, appréciant leur savoir-faire, sont plus enclins à les accueillir. Les Haaglos les laissent pénétrer leur ville le temps de faire affaire, puis ils sont vite mis à la porte.

Un nain n'a pas de préjugé en vers les autres peuples, mais depuis cette triste guerre, ils sont devenue méfiant lorsqu'on leur demande une formation à leur magie, ne souhaitant pas faire la même erreur qu'il y a deux mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Jeu 20 Avr 2017 - 9:23



Statistiques du peuple


Homme : 0 ; Femme : 0
Classes sociales :
- Noble : 0
- Citoyen : 0
- Hors-la-loi : 0

Membres du Conseil des Nains :
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.

Membres du Conseil des jarls de Pic-à-Fer :
Place en fonction du nombre de noble.

Membres du Conseil des jarls de Rocmuraille :
Place en fonction du nombre de noble.

Membres des Sentinelles de Pic-à-Fer :
- Général : Place libre.
- Soldat : Places illimitées.

Membres des Sentinelles de Rocmuraille :
- Général : Place libre.
- Soldat : Places illimitées.
Revenir en haut Aller en bas
 
[6] Les Nains.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide de l'univers :: Les Races&Peuples-
Sauter vers: