Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Tops Sites.
Aujourd'hui à 22:19 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Hier à 19:55 par Tripalior Ray

»  Quête unique : Déforestation.
Hier à 19:39 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Langzyliah.
Sam 24 Juin 2017 - 12:51 par Nerlay Legaran

» Shêitan Saebah
Ven 23 Juin 2017 - 21:52 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Jeu 22 Juin 2017 - 20:30 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 [7] Les Haagloss.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Mer 19 Avr 2017 - 11:34



Haaglos.

Au départ, le peuple était constitué des farunds étant maudit par la magie de la métamorphose. Au fils des années, la malédiction s'est étendue aux autres races, des elfes et des nains sont aussi devenue des haaglos à force d'utiliser de la métamorphose à outrance. Aujourd'hui, c'est un peuple qui a su mélanger les diverses cultures de chaque race pour créer un peuple fort et solidaire malgré la mise à l'écart des peuples les plus influents.

Particularités du peuple :
- Localisation : sur les îles sauvages principalement.
- Ville principale : Ronce-sous-croc.
- Population : environ 5.000.
- Magie de prédilection : Druidisme et Arcane.

Particularités physiques :
Les haaglos sont des hommes-bêtes, c'est-à-dire qu'ils ont un corps de bête se tenant sur les deux pattes arrières. Il n'y a pas d'apparence type, chacun a ces particularités en fonction de l'animal choisi pour la métamorphose. Chez les hommes-félins (lion, lynx, tigre, serval et panthère) on retrouvera souvent des pelages tachetés, tigré, uni avec des couleurs diverses comme le fauve, le noir, ou encore le blanc. Chez les hommes-canidés (loup et renard) les pelages varieront surtout sur les couleurs naturelles et la longueur des poils, très courts, moyens ou longs, voir même très long. Chez les hommes-ours et hommes-sangliers le pelage oscillera entre poils courts et moyens, généralement les couleurs seront entre le brun et le noir. Les yeux n'ont que deux formes, soit scindé ou ronde et qui peuvent prendre des couleurs diverses et variés.

Hiérarchie et classe sociale :
Les haaglos ont battit leur civilisation sur le schéma des meutes animales. L'alpha faisant office de chef de guerre, le conseil des anciens s'occupant des affaires internes et externes au peuple, et le reste de la communauté vivant de la solidarité.

- L'alpha : c'est le chef de guerre et le chef du peuple. Il prend part aux conseils des anciens pour donner son avis et son approbation sur certaines décisions.

- Le conseil des anciens : constitué des cinq plus vieux haaglos, le conseil a pour tâche de s'occuper des affaires internes et externes du peuple.

- Les sentinelles : bataillon militaire qui a pour tâche de protéger les îles sauvages et la ville principale.

- Les chasseurs : ils ont pour tâche de chasser et de rapporter de quoi nourrir le peuple.

Classes sociales :
- Noblesse (noble) : il n'y a pas de noblesse chez les haaglos.

- Peuple (citoyen) : il vit au grès des saisons et essaye de ne pas sombrer à nouveau dans la bestialité. Il arrive à faire des affaires avec les sélérets et les nains.

- Paria (hors-la-loi) : ce sont des haaglos ayant succombé à nouveau à la bestialité, qui caractérise la magie qui les a maudit, le plus souvent. Ou alors ils ont transgressé des lois ou sont recherché par d'autres milices et déshonores le peuple.

Application de la justice :
C'est l'alpha et le conseil des anciens qui s'occupent d'appliquer la justice. Ils reçoivent les prévenus pour une audience, à celle-ci le prévenu peut s'exprimer, essayer de se défendre, amener des preuves de son innocence, etc. Pareillement, la victime est entendue et peut-elle aussi amener des preuves de la culpabilité du prévenu. Les audiences peuvent être nombreuses en fonction des charges et chaque parti peut amener toutes les preuves durant ce temps. Lorsque l'alpha et le conseil jugent avoir suffisamment d'éléments pour trancher, ils se retirent le temps de délibérer.

Le jugement est prononcé devant la foule, celui-ci peut aller de simples travaux d’intérêts généraux à la peine de mort, mais le plus souvent, c'est le bannissement du peuple et l'obligation de vivre en Paria.

Croyances :
Il n'y a pas de dieux propre aux haaglos. Chacun est libre de prier les dieux de leur ancien peuple.

Relations Hommes et Femmes :
Il n'y a pas de sexe plus fort que l'autre. En fait, les haaglos partent du principe que c'est leur bestialité contrôlée qui font d'eux quelqu'un de fort et respectable. Et au vu de leur situation, ils ne peuvent pas se permettre de rabaisser et dénigrer une partie de la population. Dés lors qu'on devient un haaglos côntrolé on a droit au respect et à la dignité qu'il se doit.

Hommes comme femmes peuvent accéder à toutes les fonctions du peuple et offrir leurs efforts et leurs savoir-faire pour améliorer les conditions de vie et la rendre plus douce.

Y a-t-il des enfants haaglos ?
Si un haaglos a un enfant, celui-ci né sans la malédiction et sera donc « normal ». Entendez par là qu'il sera un elfe, un humain ou un nain tout ce qu'il y a de plus normal. Les nouveaux nés sont rendus à leur race de naissance, c'est-à-dire que les nains sont abandonnés aux portes des villes naines, les elfes à la porte de la ville des sélérets et les humains à la porte de la ville des farunds.

Fêtes et événements importants :
Célébration d'un mariage : la cérémonie a lieu au centre de la ville et tout le monde est invité. Présidés par l'alpha, les époux échangent leurs vœux et s'échangent un bracelet de l'éternité qu'ils porteront au poignet gauche. Le bracelet peut-être fait dans n'importe quelle matière, on y grave le nom des futurs époux. Suite à cette cérémonie une grande partie de chasse a lieu, les nouveaux époux doivent abattre un monstre ensemble pour finaliser leur union.

Cérémonie mortuaire : le défunt est déposé sur une estrade au centre de la ville, chacun peut venir se recueillir durant deux jours. À ce terme, le corps est enterré pour nourrir la terre et permettre de nourrir les bêtes se nourrissant d'herbe.  

Aren'Dach : c'est le nom du dragon qui vivait sur les îles sauvages, les premiers haaglos l'ont chassé durant des jours avant de réussir à le tuer et le manger. Cette chasse intronisa ce qui allait devenir la chasse annuelle du peuple. Elle a lieu à la mi mitreefae et a pour but de remplir le garde mangé pour tenir tout vilma.

Relations avec les autres peuples :
De base, les relations sont tendues avec n'importe qui, les haaglos sont devenue méfiant depuis leur bannissement. Cependant, ils acceptent les sélérets et tolèrent les nains.

Devenir un haaglos :
Avant de devenir un Haaglos, l'homme-bête perd toute son humanité et ère comme une créature assoiffée de sang. Il faut que l'homme-bête passe un rituel orchestré par les sélérets, celui-ci a pour but d'endormir la bête et de réveiller l'humanité qui sommeille dans l'individu. Cela se passe lors d'une pleine lune dans l'église de Fiermur, les prêtresses chante un cantique demandant à Eöwyn d'endormir la bête et de réveiller l'humanité de la personne. Le quantique est chanté trois fois et si à ce terme l'homme-bête retrouve son humanité, il aura droit d'être un Haaglos, à contrario si la bestialité est toujours prédominante à la fin alors la créature est abattue jugée trop dangereuse pour ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Jeu 20 Avr 2017 - 9:20



Statistiques du peuple


Homme : 0 ; Femme : 0
Classes sociales :
- Noble : -
- Citoyen : 0
- Hors-la-loi : 0

Alpha :
- Place libre.

Membres du Conseil des anciens :
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.
- Place libre.

Membres des Sentinelles :
- Général : Place libre.
- Général de division 1 : Place libre.
- Général de division 2: Place libre.
- Soldat de division 1 : Places illimitées.
- Soldat de division 2 : Places illimitées.

Membres des Chasseurs :
- Major : Place libre.
- Chasseurs : Places illimitées.

Revenir en haut Aller en bas
 
[7] Les Haagloss.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide de l'univers :: Les Races&Peuples-
Sauter vers: