Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Tops Sites.
Aujourd'hui à 22:19 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Hier à 19:55 par Tripalior Ray

»  Quête unique : Déforestation.
Hier à 19:39 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Langzyliah.
Sam 24 Juin 2017 - 12:51 par Nerlay Legaran

» Shêitan Saebah
Ven 23 Juin 2017 - 21:52 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Jeu 22 Juin 2017 - 20:30 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 Carte de Düérine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Ven 12 Mai 2017 - 9:35


Carte de Düérine.


clique sur l'image pour voir la carte en taille réelle.

Les routes, elles permettent de se rendre à destination sans grand danger, les bêtes et les monstres évitent ses passages, mais il se peut que vous rencontriez des bandits.


Ce sont des auberges de routes, cela permet de faire une halte pour la nuit, de se reposer, et même de manger. Elles sont à mi-chemin entre les grandes destinations et sont les repères des sans-patries.

Ce sont des ports qui permettent la liaison avec les îles voisines. Seul le port au sud-est pour l'île d'Edva est abandonné et ne fait plus la liaison avec l'île hivernale, c'est à vous de prendre la mer avec les bateaux restant.

L'Arbre Monde, il se dresse au milieu du lac qui est entouré par la forêt des songes. Personne n'a le droit de l'approcher en dehors des adraniens qui en sont les protecteurs.


Géographie de Lénöesda :
Lénöesda est composé d'un continent principal du même nom et de quatre îles (Edva, Yladndir et les îles sauvages) qui ont tous un climat et une faune et flore propre.

Lénöesdacontinent principal
Sa faune et sa flore sont très diversifiés de par les différentes zones terrestres, comme le marécage, la forêt, les plaines, les montagnes et le désert. Le climat local est de type continental, ce qui fait que durant les saisons estivales les précipitations peuvent être intense et provoquer des inondations près des lacs et autres points d'eau. En hiver, les températures peuvent descendre assez bas et titiller les moins dix degrés Celsius.

Yladndirl'île tropicale
Elle se situe au nord-ouest du continent principal et on y accède grâce à un petit port sur la côte de Lénöesda qui conduit à la ville portuaire Fiermur. L'île est coupée en deux par une chaîne de montagnes, en la passant, on se retrouve dans une forêt luxuriante. Le climat local est tropical humide, cela veut dire qu'il fait chaud tout au long de l'année, même lors de Vilma, en général cela va au-dessus des vingt degrés Celsius. En hiver, la température descend rarement en dessous de zéro et n'excède pas les quinze degrés Celsius.

Les îles sauvagesrefuge des haaglossiens
Elles se trouvent à l'est du continent principal et on y accède grâce à deux petits ports se trouvant sur les côtes. La plus grande île est déserte de toute civilisation, seul la faune et la flore y sont maître. La seconde île, plus petite, est entièrement recouverte d'une forêt de pins que l'on nomme Ronceret, à son centre se trouve la ville du peuple des haagloss. Le climat local est de type océanique, c'est-à-dire qu'il fait doux en été, frais en hiver et humide tout au long de l'année.

Edval'île hivernale
Elle se situe au sud du continent principal, on y accède grâce à un petit port se trouvant sur les côtes, mais plus personne ne fait la liaison depuis la fin de la Grande Guerre. C'est une île hivernale où le biome terrestre est une toundra arctique, l'île est donc sous la neige une grande majeure partie de l'année. Il n'y a que vers la fin d'Ormefleur que la neige fond et laisse place à une plaine fleurie durant tout Numerur. Sa faune et sa flore permettent de créer des potions et autres armures et vêtements contre le froid.


Se déplacer :
Le plus simple et le plus sûr pour se déplacer est d'emprunter les routes, mais ça rallonge les déplacements puisqu'elles ont été tracées pour permettre une sécurité maximale aux voyageurs. Des auberges ont été ouvertes à mi-chemin entre les grandes destinations, elles permettent de se reposer pour la nuit, d'y prendre un repas ou de faire une petite halte, elles ont aussi un service de d'écurie avec un palefrenier ce qui permet de faire reposer sa monture ou même d'en acheter.

Il est possible de ne pas emprunter les routes, mais cela sera à vos risques et périls. Néanmoins, cela vous fera gagner du temps sur votre voyage, car vous ferez de belles coupures.

NB : sachez que les temps de trajets sont là à titre indicatif, vous n'êtes absolument pas obligé de les jouer et vous pouvez faire des ellipses dans vos rps.

Temps entre le pic du dragon et l'île d'yladndir : 6 heures à pied par la route + une journée de bateau ; 3 heures et 40 minutes à cheval par la route + une journée de bateau ; 4 heures et 45 minutes en coupant par la plaine et à pied + une journée de bateau ; 2 heures et 25 minutes en coupant par la plaine et à cheval + une journée de bateau.

Temps entre le marécage brumeux et l'île d'yladndir : 5 heures et 15 minutes à pied par la route + une journée de bateau ; 3 heures et 10 minutes à cheval par la route + une journée de bateau ; ce sont les mêmes temps si vous coupez par la plaine.

Temps entre le marécage brumeux et la forêt des songes : 5 heures à pied par la route ; 4 heures et 30 minutes à cheval par la route ; 2 heures en coupant par la plaine à pied ; 1 heure en coupant par la plaine à cheval.

Temps entre le marécage brumeux et le pic du dragon : 8 heures à pied par la route ; 6 heures et 20 minutes à cheval par la route ; ce sont les mêmes temps si vous coupez par la plaine.

Temps entre la forêt des songes et la chaîne de fer : une journée à pied par la route ; 12 heures à cheval par la route ; 6 heures en coupant par la plaine à pied ; 3 heures en coupant par la plaine à cheval.

Temps entre la forêt des songes et les îles sauvages : 4 heures à pied par la route + 2 jours de bateaux pour arriver sur l'île des haaglossiens ; 2 heures à cheval par la route + 2 jours de bateaux pour arriver sur l'île des haaglossiens ; 3 heures et 20 minutes en coupant par la plaine à pied + 2 jours de bateaux pour arriver sur l'île des haaglossiens ; 1 heure et 30 minutes en coupant par la plaine à cheval + 2 jours de bateaux pour arriver sur l'île des haaglossiens.

Temps entre la chaîne de fer et l'île d'edva : 3 heures à pied par la route + une journée de bateau ; 1 heure et 48 minutes à cheval par la route + une journée de bateau ; ce sont les mêmes temps en coupant par la plaine.

Temps entre la chaîne de fer et les îles sauvages : 4 heures et 30 minutes à pied par la route + 2 jours de bateau pour arriver sur l'île des haaglossiens ; 3 heures et 10 minutes à cheval par la route + 2 jours de bateau pour arriver sur l'île des haaglossiens ; 3 heures et 40 minutes en coupant par la plaine à pied + 2 jours de bateau pour arriver sur l'île des haaglossiens ; 2 heures et 15 minutes en coupant par la plaine à cheval + 2 jours de bateau pour arriver sur l'île des haaglossiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Carte de Düérine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wrestlemania II : CARTE DU SHOW !
» Carte l5r
» Carte des Terres du Milieu
» Friday Night Smackdown - 23 Décembre 2011 (Carte)
» Carte de Terre de Fangh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide de l'univers :: Bibliothèque annexe-
Sauter vers: