Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Les Tops Sites.
Aujourd'hui à 22:19 par Tripalior Ray

» Proposition de mission
Hier à 19:55 par Tripalior Ray

»  Quête unique : Déforestation.
Hier à 19:39 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Langzyliah.
Sam 24 Juin 2017 - 12:51 par Nerlay Legaran

» Shêitan Saebah
Ven 23 Juin 2017 - 21:52 par Nerlay Legaran

» Absence de la Fondatrice.
Jeu 22 Juin 2017 - 20:30 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 Le larius, la drogue de Lénöesda.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Mer 17 Mai 2017 - 12:18


Le larius.

À la suite de la profanation de l'Arbre Monde, la magie a été profondément bouleversée. Aujourd'hui, une utilisation régulière a pour conséquence une dépendance à la magie et à terme la perte totale du contrôle de son corps et de ces actes. Il n'y a aucun traitement à ce jour, mais les séléretiens travaillent sur la question pour pouvoir comprendre et réussir à endiguer le phénomène.


Qu'est-ce que le larius ?
C'est une gemme qui est apparue suite à la Grande Guerre. Elle contient de la magie pure et est donc utilisée pour assimiler son contenu par celles et ceux étant dépendant. On en trouve un peu partout en Lénöesda, principalement dans les mines naines en gisement.

La vente du larius est réglementée et coûte extrêmement cher, les autorités de chaque peuple ont conclu un arrêté commun sur ce commerce et la consommation du larius. Seul chez les adraniens la vente et la consommation de se « produit » est interdit. Chez les autres, seul les autorités sont apte à vendre du larius, mais au vu du prix officiel, il existe des dealer qui vendent sous le manteau du larius à des prix défiant ceux des autorités.

Comment assimiler la magie enfermé dans la gemme ?
Il y a deux manières de procéder :

- La première est de briser l'une des extrémités de la gemme et de boire la magie qui coulera. Il faut en moyenne une vingtaine de minutes pour ressentir les premiers effets et ils durent environs une heure.

- La seconde est de placer l'une des extrémités de la gemme sur sa peau, si possible sur une veine ça sera plus efficace, puis de prononcer « ouverture » ce qui libérera la magie directement dans le sang. Il faut en moyenne une dizaine de minutes pour ressentir les premiers effets et ils durent environs trente-cinq minutes.

Les divers effets que procurent le larius :
Le larius permet d’accroître l'énergie et les capacités, cela augmente la force physique et la confiance de la personne sur les vingt premières minutes après l'apparition des effets. Après cette prise de puissance, la personne sent toutes ces forces la quitter et devient très vulnérable, au point parfois de ne plus pouvoir bouger ni même utiliser sa magie.

Les diverses conséquences :
Une prise régulière de larius rend tout autant dépendant à la magie que l'utilisation de la magie. Plus une personne assimile le larius, plus elle en voudra et réduira son espérance de vie. Effectivement, plus une personne est dépendante, plus sa vie se raccourcie.

En plus de voir sa vie raccourcie, cela engendre aussi une perte de poids, un effet d'assombrissement de la peau et des cheveux, la coloration des yeux en un vert menthe luisant, mais aussi d'être sujet à des hallucinations et de devenir violent.

La transformation :
Il a été découvert qu'une dépendance trop forte entraîne des transformations irréversibles, par exemple la malédiction des haagloss ou encore l'apparition de tatouages ou de cornes pour d'autres. Mais cela ne sont que des transformations « minimes » puisqu'il existe une transformation totale en fonction de la race :

- Les humains se transforment en goule.
- Les elfes se transforment en banshee.
- Les nains se transforment en golem.

Cette transformation est, pour le moment, irréversible, les séléretiens travaillent dessus pour trouver un remède. Une rumeur dit que si on se baigne dans le lac Lealith ça permettrait de guérir de la dépendance et de faire revenir une goule, une banshee et un golem à leur état normal, seulement cela n'est qu'une rumeur et aucune preuve n'a été apporté que cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le larius, la drogue de Lénöesda.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti en Marche: L'argent de la drogue et les élections!
» Drogue Corruption: Preval/Alexis a Marqué Des Points.
» Haïti-Drogue Les Etats-Unis renvoient en Haïti l’ex-président du Sénat sous Aris
» La drogue en Haiti, un phénomène nouveau !
» Obama met Haiti dans la "Blacklist" des plus grands cartels de la drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide de l'univers :: Bibliothèque annexe-
Sauter vers: