Les Chroniques de Düérine
Avertissement sur le contenu :
Avant que vous ne continuiez plus sur le forum, nous tenons à vous avertir que cet univers est réservé à un public averti. Ce forum est fortement déconseillé aux joueurs ayant moins de seize ans (- 16 ans) de par les sujets qui y sont abordés.

À bon entendeur.



 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Shêitan Saebah
Hier à 22:43 par Shêitan Saebah

» Absence de la Fondatrice.
Hier à 20:30 par Nerlay Legaran

» Les Tops Sites.
Hier à 20:24 par Nerlay Legaran

» Rp avec Neracto !
Mar 13 Juin 2017 - 16:29 par Neracto Phiaron

» Liens de Neracto
Mar 13 Juin 2017 - 16:21 par Neracto Phiaron

» Quête unique : Chasse aux transformés.
Sam 10 Juin 2017 - 19:03 par Nerlay Legaran

» [Partenaire] Dragons of Westeros.
Ven 9 Juin 2017 - 23:02 par Invité

» Les recherches de jeu de Nerlay.
Mer 7 Juin 2017 - 17:35 par Nerlay Legaran

» Dosar Chabal
Mar 6 Juin 2017 - 20:20 par Nerlay Legaran


Partagez | 
 

 Les métiers en Duérine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar

Prestige :
60 / 6060 / 60
Destinée :
45 / 4545 / 45
Mon Expérience : 131
Sans-Visage
Voir le profil de l'utilisateur


Informations de comptes
Mon rythme de jeu: Une dizaine de lignes minimum par messages. Peut intervenir dans n'importe quel rp avec ou sans l'approbation des joueurs et sur demande spécifique d'un joueur.
Mes autres comptes:
"Pour vous desservir !"
Ven 19 Mai 2017 - 13:24


Les métiers.

Il existe nombre de métier pour faire vivre les citoyens en dehors des organisations des peuples. Voici une liste pour vous donner quelques idées.


Métiers artistiques :
- Barde : aussi appelé ménestrel, il voyage de villes en villes pour conter histoires et autres rumeurs.

- Illustrateur : dessin et peinture n'ont aucun secret pour lui. Il travaille généralement pour le compte de particuliers souhaitant des portraits, mais aussi pour des organisations souhaitant égailler leurs bâtiments officiels de fresques murales.

- Marionnettiste : la marionnette peut être en bois ou en tissu, articulée ou non est permet de raconter des histoires, le plus souvent aux enfants. Il existe des marionnettistes qui se spécialisent en histoire pour adulte et prennent parfois la place des bardes.

- Scribe : il a l'art de la plume et des mots. Il couche sur parchemin des textes de lois, religieux et autre demande. Certains se spécialisent dans les récits héroïques, d'autres de peur ou encore écrivent la biographie de figures emblématiques.

- Taxidermiste : il empaille bêtes et autres créatures pour leur redonner un semblant de vie. Il travaille le plus souvent sur commande de la part de collectionneur et autre particulier souhaitant agrémenter leur décoration intérieure.

Métiers économiques :
- Alchimiste : a contrario, d'un apothicaire, l'alchimiste créé des poisons et autres potions offrant des propriétés magiques temporaires, comme rendre invisible.

- Apothicaire : c'est un pharmacien, grâce aux plantes, il peut concocter des potions et onguents permettant de soigner des blessures, empoisonnements et autres maladies. C'est aussi chez les apothicaires qu'il est possible d'acheter légalement du larius.

- Armurier : vendeur d'armes et d'armures, il est en collaboration avec un ou plusieurs forgerons et aussi des enchanteurs.

- Aubergiste : il tient, comme son nom l'indique, une auberge où il peut accueillir des personnes de passage pour dormir et manger.

- Couturier : créé des vêtements dans les tissus qu'il arrive à acheter. La plupart des couturiers travaillent sur-mesure à la demande des clients. Certains créaient des lignes de vêtements accessibles à toutes les bourses.  

- Enchanteur : c'est une personne sachant utiliser une magie, la majorité du temps les arcanes, qui a décidé d'utiliser ces sorts pour enchanter armes, armures et bijoux.

- Forgeron : forge armes et armures, la plupart du temps, il revend le matériel forgé à des armuriers, il peut aussi prendre des commandes sur-mesure pour des clients.

- Joaillier : taille des pierres précieuses en bagues, colliers, bracelet, et mêmes statuettes pour la décoration. Souvent en collaboration avec un enchanteur pour donner des propriétés magiques à ces créations.

- Marchand : itinérant ou casanier, le marchand peut se spécialiser dans une sorte de marchandise ou dans plusieurs. La plus part sont des revendeurs de légumes et autres céréales, cuir non tanné et autres produits servant à la confection de produits manufacturés.

- Tanneur : il tanne les cuirs pour pouvoir créer des vêtements ou des pièces d'armures. La plupart du temps, ils se fournissent seul en allant chasser, mais lorsqu'il s'agit de s'attaquer à des bêtes plus féroces et dangereuse, ils font appel à un mercenaire.

- Tavernier : il tient une taverne qui, a contrario d'une auberge, permet de s'enivrer toute la journée et jusqu'à tard le soir. Certaines tavernes permettent de passer du « bon temps » avec des femmes.

Métiers de la pègre :
- Dealer : il vend du larius sous le manteau, à l’abri des regards indiscrets. Il n'est que le revendeur et ne peut vendre que le stock qu'il a lui-même acheter à un fournisseur.

- Fille de joie : prostituée sous la coupe d'un fournisseur, la majorité de temps, ce sont d'ancienne pauvresse vendue par leur famille contre quelques pièces d'or. Elles ont pour travail de divertir les hommes dans les tavernes peut recommandables.

- Fournisseur : il vend des petits stocks de larius aux dealers en se faisant une bonne marge, mais pas que. Il fournit aussi des auberges et tavernes en alcool de contrebande et autres filles de joie.

- Homme de joie : prostitué sous la coupe d'un fournisseur, la majorité du temps se sont d'ancien pauvre vendu par leur famille contre quelques pièces d'or. Beaucoup moins fréquents que les filles de joie et ils sont surtout loués par des femmes nobles pour satisfaire ce que ne leur font plus leur mari.

- Mercenaire : homme à tout faire, il offre ces services au plus offrant. Ils n'inspirent pas confiance, mais ils font n'importe quel travail sans poser de questions tant que ça paye bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les métiers en Duérine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les métiers elfique
» Listes et demandes de métiers Orques & Gobelins
» iv — liste des métiers au capitole
» ✓ Liste des Métiers
» ii — liste des métiers dans les districts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chroniques de Düérine ::  :: Guide de l'univers :: Bibliothèque étendue-
Sauter vers: